Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ARNAQUE21

C'est un message que j'ai posté sur facebook mais j'avais envie qu'il soit là aussi. 

On félicite la prouesse technique à chaque fois qu'on envoie une fusée dans l'espace qu'elle soit russe, française, japonaise ou autres mais a-t-on une idée de ce que ces engins dégagent de CO2 à chaque décollage ? La circulation automobile dans une ville moyenne doit être une goutte d'eau à côté. On se félicite aussi de l'augmentation du trafic aérien civil (qui va doubler d'ici 50 ans) parce que prendre l'avion coûte moins cher et est donc devenu accessible au plus grand nombre. Et puis à côté de çà, on veut nous faire croire qu'on va diminuer les émissions de CO2. Je me marre. D'autant qu'en plus la population va augmenter de plusieurs milliards d'ici 2100, que l'objectif de tout pays est LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE et que l'on veuille ou non, même en faisant des efforts, en produisant autrement, plus on produit, plus on pollue. 

Et j'oubliais, les avions de guerre en Syrie et en Irak, j'imagine qu'ils sont électriques ? On va parler de tout ça à la l'ARNAQUE21 ou on va se contenter de mesurettes qu'on va faire passer pour de grandes avancées ? Sinon, chers chefs d'État et dictateurs du monde entier (excusez la provocation mais le réchauffement climatique ignorant les frontières, les responsables de daesh sont-ils conviés ?), vous avez réservé vos bateaux à voile, vos vélos et vos chameaux pour vous rendre à Paris ?

Loïc LT, climatocaustique

Les commentaires sont fermés.