Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Persquen : aménagement du bourg en perspective

Je crois que j'ai bien fait de réaliser mon reportage à Persquen car le bourg semble amené à subir quelques transformations. Et je doute que la sauvegarde de la cabine fasse partie des priorités de l'atelier Ersili et de Florence Devernay ( respectivement paysagiste et architecte) qui vont s'occuper des plans d'aménagement. De toute façon, d'ici 2017, il n'y aura plus aucune cabine dans l'Hexagone. Bon, ça ne va pas se faire tout de suite et d'ici là, sans doute qu'un Français aura gagné Roland Garros et un autre le tour de France, la croissance française sera de 5% etc etc. 

 

persquenOF020715.jpg

J'ai dans l'idée de récupérer une cabine pour la mettre dans mon jardin et d'y faire pousser une grimpante pour qu'au final on la devine juste derrière la végétation. A l'intérieur, je ne sais pas ce que je ferais, pourquoi pas y ranger des outils ou autre et j'aimerais bien que ce soit celle de Persquen. Je ne sais pas ce que France Télécom fait des cabines une fois qu'elles sont démontées...pas grand chose de bon sans doute. Donc, ce serait original, ça attirerait le regard et dans 30 ans, ce sera une curiosité et il faudra expliquer aux enfants à quoi ça servait dans le temps. J'en parlais avec mes voisins l'autre jour, l'idée m'est venue d'ailleurs pendant la discussion et le tout a été évoqué sur le ton de l'humour...mais depuis l'idée germe dans ma tête. Bien sûr, je lui apporterais des modifs, m'enfin bon, tout ça est encore flou. Voici une fois encore la dite cabine. 

140515PERSQ (2).JPG

Loïc LT, pas bien dans sa tête

Les commentaires sont fermés.