Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2048 !!!!!

Voilà, ce soir vers les 19 heures, j'ai intégré le cercle très fermé des êtres humains ayant réussi à atteindre la tuile 2048 dans ce fameux jeu du même nom (qui est un jeu virtuel et donc indisponible en quincaillerie). C'est un soulagement parce que j'y passais trop de temps, y puisais trop d'énergie et un jeu comme ça et bien, ça peut te briser un couple. Donc maintenant, c'est terminé, je ne vais pas tenter les 4096. Le jeu s'appelle 2048 et le but est d'arriver à 2048, point barre. Le reste, c'est du bonus. 

Et dire que ma fille de 12 ans y est arrivée plusieurs fois. Elle a plus la logique mathématique que moi, c'est un fait. Bon, pour ceux que ça intéresse, il y a une technique. A la base déjà, il ne faut déplacer que vers 3 côtés. Ne déplacer vers le quatrième que si nécessaire. Mais il arrive un moment où il faut quand même renverser le jeu alors là, tu peux te permettre un déplacement vers le quatrième bord. Sinon, il ne faut pas se forcer à fusionner les tuiles pour arriver par exemple dans un premier temps à 1024. Je pense qu'il faut se faire une petite collection de 128 et de 256 et quand t'en as plusieurs sous le coude, ça peut aller vite. Mais n'y étant parvenu qu'une fois, je ne suis pas certain d'être de bon conseil. 

Loïc LT

 

Voici donc une capture de la grille finale

2048.jpg

Les commentaires sont fermés.