Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sidération

Jusque là, je ne m'inquiétais pas beaucoup des sondages donnant Marine Le Pen en tête au premier tour mais de savoir que désormais elle remporterait carrément le second tour me sidère. Je pensais naïvement qu'une majorité de français, une grosse majorité même, comme en 2002 pouvait instinctivement se rassembler pour former ce que les politiques appellent un 'front républicain'...mais même plus. Même si les sondages valent ce qu'ils valent, ils disent quand même quelque chose, ils disent que ça se sera serré...Et ça, je ne comprends pas. Comment une majorité peut souhaiter l'arrivée au pouvoir de Le Pen ? Avec le système éducatif qu'on a, avec cette société de l'information qui nous permet de comprendre le monde, d'ouvrir les yeux, de se coucher moins bête le soir (même si évidemment les médias ne sont pas irréprochables, loin de là, au contraire même, ils ont une grosse part de responsabilité ), les français souhaitent un président d'extrême droite.

sidération.

Sinon, je ne suis pas un fervent supporter de François Hollande, mais je trouve qu'il ne mérite pas ce qui lui arrive. On sait tous que ce n'est pas un mauvais bougre, qu'il n'a qu'une intention, c'est de réussir et d’œuvrer pour le bien commun. Alors Pourquoi tant de haine ? Parce que sa politique ne donne pas de résultats ? Qui aurait fait mieux ? Que peut le président d'un pays irréformable, face, qui plus est,  à une mondialisation qui bouscule notre modèle et nos repères ? 

Loïc LT

 

Les commentaires sont fermés.