Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la parenthèse insolite (3)

Oui, donc c'est vrai, on était loin d'imaginer la suite et encore aujourd'hui alors que je rédige le compte rendu de ce séjour abracadabrantesque, je ne comprends toujours pas comment on a pu arriver à ces extrémités, nous qui ne sommes quand même pas des ingrats.

Donc, après avoir parcouru les quelques mètres nous séparant du manoir proprement dit, nous trouvons l’accueil, rentrons dans un grand hall sombre dans lequel une grande table rustique sert de bureau. Tous les meubles sont à l’avenant mais rustique semble même insuffisant pour qualifier l’ambiance générale.

3031082014 (26).JPG

Une dame d’une petite soixantaine d’années portant un  tablier arrive. Présentations sont faîtes. Elle nous guide jusque notre chambre. Les escaliers grincent. Le premier étage est glacial et sent le vieux. Un petit cheval à bascule en bois bouge tout seul et rie bêtement. Elle nous laisse dans notre chambre et nous annonce que le dîner sera servi à 20h. La chambre est l’image du reste.

Après nous être installés, nous faisons une balade dans le jardin immense un peu trop classique à mon goût..mais en cohérence avec l’esprit des lieux.

Ensuite, comme nous sommes un peu en avance, nous nous aventurons dans le salon où se dresse une  grande cheminée ornée du portrait d’un ancêtre.

3031082014 (21).JPG

Pour le reste, de grandes bibliothèques habillent les murs. La vieille télé dans le coin n’a pas dû être allumée depuis longtemps. Le tout est agencé avec goût et  cohérence. Nous parcourons des ouvrages et chuchotons. Pourquoi chuchotons-nous d'ailleurs ? Il n'y pas le droit de parler fort dans un manoir ? En plein de nos pensées et alors que je feuillette un livre sur les vieux manoirs bretons, la dame entre pour nous dire que le repas est prêt ! 

On était loin de s'imaginer la suite...

Loïc LT

Les commentaires sont fermés.