Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

boire une bière à Meymac (4)

La veille, c'est le jour de Bort-les-Orgues, réputé pour son barrage hydroélectrique et son musée de la tannerie. Avec cette idée que les vacances doivent aussi être utiles, nous avons visité ces deux lieux mais c'est autre chose qui m'a marqué. La ville se situe quasiment au pied du barrage et serait donc rayé de la carte si ce dernier venait à rompre, comme cela s'est déjà passé à Fréjus en 1959 après JC. Bort-les-Orgues est un bourg beau mais qui fait peine à voir. La plupart de ses magasins sont fermés...même la maison de la presse et son enseigne rutilante...même dans la rue piétonne commerçante...

15072014C (47).JPG

(rien à voir mais j'ai le vague projet de prendre en photos toutes les quincailleries fermées devant lesquelles je passerais)

15072014C (42).JPG

15072014C (37).JPG

Heureusement, la librairie Robineau est toujours là, fière, tape-à-l’œil, fer de lance du commerce bortois et symbole de résistance.

15072014C (50).JPG

La visite de la tannerie fut intéressante mais je n'ai pas envie d'en parler...moi, ce que je veux, c'est boire une bière à Meymac. 

journée du 15.07.2014

Loïc LT

Les commentaires sont fermés.