Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soeur Marie-Bernard

photo%203.JPGAprès une bonne nuit réparatrice où cours de laquelle je n’ai pas cauchemardé contrairement à la nuit précédente, je me réveille de bonne heure, vers les cinq heures du matin avec l’envie d’attendre le lever du jour et du corps en écoutant quelque émission radiophonique en podcast sur mon baladeur Creative acheté en 2006 (et d’occasion en plus, il paye pas de mine mais il est increvable et pourtant si vous saviez ce que je lui ai fait subir). Et donc, sans allumer la lumière je me saisis du précieux objet et enfile les écouteurs. Je l’allume et opte pour un sur les docks consacré à une discipline médicale appelée l’haptonomie (les critères qui me font choisir de télécharger tel podcast plutôt que tel autre sont tellement insensés qu’il me serait bien difficile de l’expliquer..mais pour résumer je dirais que moins une émission a d'intérêt plus elle m'intéresse). Le écouteurs bien logés dans mes oreilles, je constate cependant qu’il n’y a pas de son. J’augmente le volume. Rien. Je change d’émission pour vérifier, idem. Pas de radio non plus. Patient et d’humeur joviale, j’éteins le baladeur et le rallume...toujours pas de son. Je vérifie dans le noir que le fil des écouteurs est bien branché.   Je commence à trouver cela bizarre. Depuis 2006, il a dû me faire deux ou trois blocages (réparés après un reset exécuté à l’aide d’un trombone) mais jamais il ne m’a laissé sans son. Je me décide alors à le laisser au repos quelques minutes...le rallume. Toujours pas de son. Je songe évidemment à utiliser cette fameuse fonction reset mais sans conviction sachant que l’appareil semble fonctionner correctement. Mais j’ai la flemme.

Je me lève ensuite pour aller aux toilettes et pour ne pas cogner contre les murs, je m’aide de la lumière de mon téléphone cellulaire pour me déplacer et quand je reviens, que vois-je qui me fais rire tout seul, nu comme une ver et comme un con dans la chambre où j’entends la respiration profonde de Prisca...les écouteurs que j’avais mis dans mes oreilles n’étaient pas ceux qui étaient branchés sur le baladeur. Comprenez-vous cela ? J’avais oublié que j’avais deux paires d’écouteurs qui traînaient au pied du lit...et dans la nuit noire, j’ai effectivement branché une paire sur le baladeur mais ce n’est pas celle que j’avais dans mes oreilles.

Mon vieux baladeur Creative est décidément increvable ! Comme il ne reste plus qu’une demi-heure avant le lèvement et que sur les docks dure une heure, j’opte pour un petit les pieds sur terre de Sonia Kronlund où il est question d’une bonne sœur de 93 ans, sœur Marie Bernard, vivant en ermite depuis 50 ans dans une petite chapelle située au cœur d’une forêt belge. Je finis la nuit avec cette nonne qui rit pour rien et à qui il ne risque pas d’arriver ce genre de mésaventures.

Sinon, pour plus d'infos sur l’haptonomie, il faudra attendre.

Loïc LT

Commentaires

  • ah, quel érotisme soeur Marie-Bernard, quel sourire de polissonne! Continue ce ton décalé cher beau frère!

  • J'envie bcp aux religieuses leur bonne humeur perpétuelle et leur naïveté. Quand on en croise trois ou quatre dans une vieille 4L, elles sont toutes le sourire aux lèvres, voir bidonnées...et presque surprise de réussir à faire avancer leur engin.

Les commentaires sont fermés.