Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2013, une (petite) année de lecture

J'ai lu 13 romans en 2013 (je ne compte pas du côté de chez Swann qui est une relecture) ce qui fait de moi, selon les statisticiens un lecteur moyen ! Voilà, je suis rentré dans le rang après trois années hors normes. A cela, plusieurs explications :

. plusieurs interruptions de lecture

. quelques chantiers à la maison

. plus possible pour moi de lire pendant la pause déjeuner cause besoin de dormir

. internet qui prend trop de place dans mes soirées.


titre auteur année de pays note
    parution    
le vase où meurt cette verveine Frédérique Martin 2012 France 2,5
oh...' Philippe Djian 2012 France 4,5
la bête qui meurt Philip Roth 2004 USA 4,5
la vérité sur l'affaire Harry Quebert Joël Dicker 2012 France 3
villa triste Patrick Modiano 1977 France 4,5
remonter la Marne Jean-Paul Kauffmann 2013 France 4,5
le charretier de la providence Georges Simenon 1931 Belgique 4,5
les cabines de bain Monique Lange 1984 France 2
le sermon sur la chute de Rome Jérôme Ferrari 2012 France 4,5
Canada Richard Ford 2013 USA 4
au revoir là-haut Pierre Lemaitre 2013 France 4
nue Jean-Philippe Toussaint 2013 France 2
l'invention de nos vies Karine Tuil 2013 France 3,5

J'ai donné 4.5/5 à plusieurs romans mais s'il faut départager,et bien, départageons.

Le lauréat est :

Remonter la Marne - Jean-Paul Kauffmann

Commentaires

  • Tu me surprends, je pensais que tu en avais lu beaucoup plus ! Je ne tiens plus, quand à moi, le compte des romans lus chaque année, une chose est sûre, je lambine moi aussi. Ce "Remonter la Marne", il faut que je le lise car il me tente bien, d'autant que je suis dans une phase où je délaisse volontiers les romans au profit des récits de voyage.

Les commentaires sont fermés.