Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

'la peau dure' : Daho en état de grâce

C'est agaçant quand on débarque sur un blog de devoir couper ses enceintes pour éviter d'entendre la musique que le blogueur impose. Perso je déteste ça !

Mais bon, là, c'est Daho, 'Monsieur Daho' comme on dit souvent par respect pour le bonhomme. Alors, forcément, pour une fois,  on ne coupe pas le son ! Surtout que ce titre-là, qui vient de sortir aujourd'hui est une tuerie. Ah ce que c'est bon les jours de sortie quand on découvre, réécoute sans fin jusqu'au bout de la nuit le nouveau titre de son chanteur préféré. Naïveté et enthousiasme de l'adolescent !...ça me rappelle l'album dangerous de Michael Jackson que ma sœur m'avait ramené d'une promenade à Lorient et que j'avais dévoré des jours durant. Le recul des années m'informe que off the wall, thriller et bad lui étaient largement supérieurs, mais bon, dangerous a ceci de particulier que je l'ai acheté dès sa sortie puisque pour off the wall et thriller j'étais trop petit et pas fan et pour bad, ba je savais pas comment faire pour acheter une k7 !

Ce riff de guitare électrique en intro  donne le ton, n'est-il pas ? Parfait pour un début de concert. 

Bien sûr, je connais tes plaies, tes blessures, cyanure, tes souvenirs ont la peau dure, fêlures, à chacun son chemin, chacun ses déchirures mais je les ressens comme toi....

...

C'est magnifique.


Commentaires

  • Coucou Loïc !
    Je n'ai pas coupé, c'est superbe...Je pense à toi chaque fois que je l'entends.
    Bisous, à la prochaine ;)

  • salut Anne,

    Content de te relire...
    Je songe justement faire une note acerbe sur la droite, l'ump, sur le gouffre qui me sépare de plus en plus de ce parti (pour lequel je vote encore (parce que le 'moins pire' de tous')).
    bisous, Loïc

  • L'UMP encore un parti ? Au bord de l'explosion, ce qui est sans doute souhaitable. Mais moi aussi je vote encore pour lui, c'est le seul au sein duquel il reste de véritables hommes (et femmes) d'Etat, dignes, respectables et soucieux du sort de la Nation et de ses citoyens.
    Cela dit, le travail à faire pour sauver ce pays de la déroute à tous les niveaux est tellement titanesque...
    Restent le plaisir que procurent la musique et la lecture, qu'ils ne peuvent pas encore nous enlever ;)
    J'ai des nouvelles régulières de notre ami commun, il va très bien.

    Bisous à toi !

  • Tu veux parler de Yves ?

  • Yes ! Le seul et unique...;)

  • Ah oui, tu as raison, ce morceau, que j'entends bcp ces jours-ci en zappant sur la fm lors de mes longs voyages bi-quotidiens en voiture, est pas mal du tout. C'est tjrs un peu la même chose, mais, tu me diras, un vrai artiste n'a de cesse de réécrire la même oeuvre. C'est d'ailleurs à cela qu'on le reconnaît. Daho est un des rares, à mon goût, à avoir su, depuis 30 ans, rester sur le devant de la scène, avec toujours plus d'élégance. Comme un bon vin se bonifiant avec le temps. Ce doit être une belle personne. Il doit aussi être bien entouré.
    Mais c'est quoi ces rumeurs autour de la sortie de l'album ? Ca n'a pas l'air clair.

  • ah bon, des rumeurs ? Il a eu un "pépin de santé" comme dirait le père mais je crois que c'est réglé.
    Sinon, ba oui, je viens de faire des recherches, tweeter l'a récemment déclaré mort pendant quelques heures...un vieux fantasme médiatique qui revient, que la mort de Daho.

Les commentaires sont fermés.