Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un soir étrange.

Je devais avoir aux alentours de six ans. Il y avait des adultes autour de moi dont mon père qui n'avait pas l'air très à son aise. Ma soeur de deux ans ma cadette et vêtue comme moi d'un pyjama une pièce n'était pas rassurée non plus. Il y avait d'autres enfants en pyjamas également accompagnés de leurs parents avec lesquels mon père, paré de son sempiternel tricot blanc discutait. C'était une école avec de grandes salles. C'était une fin de  journée étrange au milieu de nulle part. La lumière était bizarre. Je ne connaissais pas cet endroit et par les vitres très hautes des salles dans lequelles étaient rangés des pupitres, j'arrivais difficilement à distinguer l'extérieur mais une chose était sûre : je n'étais jamais venu dans cet endroit et à part ma soeur, mon père et une fillette que je connaissais vaguement (parce qu'elle était la fille d'un ami de mon père), tout m'était étranger. 

Que faisions-nous en pyjamas dans cette école ? Comment me sentais-je ? Pas si mal puisque je me revois prendre mon élan et finir ma course en glissant sur le parquet en compagnie de certains de mes camarades. Pourquoi n'ai-je aucun souvenir de la nuit qui a dû suivre ? Mon père nous a fait un bisou puis est parti..mais ensuite, que s'est-il passé ? Tout cela avait-il un rapport avec le décès récent de ma mère ?

Très souvent, je me souviens de ce soir étrange et une fois ou l'autre, j'ai interrogé mon père là-dessus mais il n'a jamais pu me donner de réponse. Pourquoi nous a-t-il laissé une nuit dans un endroit inconnu avec d'autres enfants ? J'ai fait des recherches sur google qui n'ont rien donné non plus. Vais-je mourir dans l'ignorance ?

llt

Commentaires

  • Après avoir lu ton article, j'ai passé qq jours à essayer de me remémorer des souvenirs d'enfance. Et je me suis aperçue que les souvenirs d'enfance, c'est très, très fragmentaire, et puis, surtout, le monde est vu à travers nos yeux d'enfants. Etait-ce une école ? une colonie de vacances ? Es-tu sûr que tu étais en pyjama ? n'est-ce pas plutôt le souvenir d'un rêve que tu aurais fait ?

  • Personnellement j'ai une très bonne mémoire de on enfance, je me souviens de pas mal de détails sur le logement que j'habitais jadis et commment les meubles étaient agencés à l'époque.

  • Je suis certain que j'étais en pyjama, que j'étais dans une école...par contre, il est possible que c'était un rêve...le problème c'est que plus je réfléchis à la chose, plus je me demande si elle s'est réellement passée...or, je me souviens que dans mon enfance, je m'en rappelais souvent et qu'il ne m'étais jamais venu à l'esprit que ce put être un rêve.

Les commentaires sont fermés.