Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les bambous de la joie # 3

En ce moment, les nigras ne se sentent plus. Non seulement plein de turions sont sortis, une vingtaine peut-être, et en plus, ils sont très gros...plus de 2 cms de diamètre. Je suis vraiment très fier d'eux. Ils me récompensent de les avoir bien nourriS à l'automne. Le type de chez Crea'Paysage m'avait dit qu'il ne fallait pas hésiter à déposer un maximum de compost et autres déchets végétaux aux pieds des bambous. C'est ce que je fais depuis et sur l'île en particulier (où se situent les 3 phyllostachys nigra en compagnie de 3 bissetii), j'ai entassé  l'automne dernier des kilos et des kilos des pommes de notre pommier, auxquels j'ai ajouté de l'herbe de tonte et autres déchets divers (fougères aigle, feuilles mortes..). 

31052012J (9).JPG

Dans un premier temps, le chaume est recouvert d'une gaine qui sert à les protéger pendant sa croissance. Ensuite, la gaine tombe et le nigra vert dans un premier temps devient tout noir au bout de quelques mois. Ci-dessous, chaumes noirs des années précédentes en companie des nouveaux chaumes. 

31052012J (2).JPG

Plus haut

31052012J (4).JPG

Les commentaires sont fermés.