Je ne me fais pas trop de soucis pour les socialistes : les primaires seront un succès. Je dirais, allez, que 5 millions de personnes iront voter. Ça parait beaucoup mais en fait, si on considère qu’il y a en France environ 10 millions de fonctionnaires ou assimilés, ça fait juste 1 fonctionnaire sur deux.
Sinon, j’en ai parlé un peu autour de moi, surtout à des ouvriers. La plupart ne savent pas de quoi je parle, quelques autres savent mais ne savent pas que tout le monde peut voter. Quelques marginaux sont au fait de tout. Mais globalement donc, tous les ouvriers s’en foutent.
Personnellement, ma préférence va à Manuel Valls. J’aime assez Hollande aussi même si je trouve qu’il commence à se prendre un peu trop pour Dieu Tout Puissant.
Sachant que le vainqueur de la primaire sera sans doute le vainqueur de la présidentielle, on va donc savoir dès le 16 octobre qui présidera aux destinées de notre beau pays pendant les 5 ans à venir. En tout cas, quel qu’il soit, je le plains. Il n’y a aucune marge de manoeuvre. Les marchés imposeront leur loi et je l'écris le sourire aux lèvres. L’austérité est notre seul salut !
Je n’avais pas prévu écrire là-dessus mais il fallait une note quand même pour rappeler à mes quelques lecteurs que l’espèce de blogger sévit toujours.
Commentaires
;-)
Je n'ai pas été voter. Je prise peu le parti socialiste, même s'il est probable que je finisse par voter en faveur de son candidat aux prochaines élections, surtout pour barrer la route à la droite. Le prochain "couple" présidentiel sera donc Hollande/Aubry et après tout, pourquoi pas.
Quoiqu'il en soit, j'étais plutôt sceptique sur ces primaires, mais au vu de la mobilisation, je pense que l'essai est transformé pour le parti socialiste qui a pu montrer qu'il a su mobiliser, à qq mois des présidentielles.
Quand à mon entourage... personne pour commenter l'évênement, ni avant, ni après !
Moi, je trouve que la mobilisation a été moyenne..au regard de l'antisarkozysme ambiant savamment entretenu par les médias.