Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

paysage avec zones : La Rochelle

Les photos qui datent du 16 juillet 2011 sont de moi outillé de mon pentax X90. Je vis pour quelques jours au coeur de  La Pallice, un quartier jouxtant le port du commerce, au passé glorieux et tombé en déserrance.

Je ne sais plus si cette rue porte encore un nom...mais elle a un côté fantasmagorique... Y allume-t-on encore les lampadaires le soir ?

16072011 (1).JPG

Des herbes merveilleuses prennent possession des lieux...

16072011 (5).JPG

Bienvenue à La Rochelle,

16072011 (15).JPG

ville dans laquelle vous trouverez un bistrot "moderne" (on demande à voir -),

 

16072011 (29).JPG

un terrain de jeux,

16072011 (34).JPG

une ville où même dans les rues un peu habitées, c'est la capitulation.

16072011 (35).JPG

Mais au détour de l'une d'entre elles, un coin de paradis...

16072011 (17).JPG

C'était vraiment bien ces vacances à La Rochelle.

Commentaires

  • Les herbes qui envahissent les trottoirs, ça m'inspire bien. Il ne faudrait pas longtemps, en fait, pour que la végétation reprenne ses droits et qu'une ville oubliée soit noyée sous la végétation.

  • Telle Tchernobyl, ex ville résidentielle devenue forêt vierge.

  • Ah j'adore ! Ca me fait penser au travail des journalistes TV soucieux de susciter des émotions dans les chaumières : on fait bien voir ce que l'on veut... A nous d'être vigilants.

  • Apolline a raison. Au vu de tes photos, un étranger pourrait croire que La Rochelle est une ville abandonnée par ses habitants.

  • Quelle image veux-tu donner de La Rochelle ???
    Venez nombreux découvrir notre belle ville, son port, ses terrasses,ses boutiques, ses rue avec arcades et ses bateaux ! surtout ne croyez pas tout ce que l'on vous montre !
    Les photos que vous voyez ont été prises dans le quartier où il y a encore quelques années se situés les chantiers navals, le port de commerce et les bars à hôtesses. Aujourd'hui ce quartier abandonné va revivre car en pleine évolution (nouvelles entreprises, salle de concert "la sirène", logements neufs ..........)!

  • Certes, le centre-ville est coquet mais pour les reste, c'est bof. C'est plein de terrains vagues, de zones industrielles, les plages sont quelconques. Bon, c'est vrai, il fait quelques degrés de plus qu'en Bretagne mais la côte bretonne a quand même plus de cachet. Et je suis objectif car je reconnais que la Bretagne intérieure n'est pas terrible.

Les commentaires sont fermés.