Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

rond-point de la gare de Baud

 

IMGP0312.JPG

Le paysagiste s'est même amusé à réaliser un petit escalier avec des marches en bois. On le devine un peu sur le côté. C'est merveilleux tout ça...un parc à lui tout seul...et admiré par des milliers de gens tous les jours..des gens qui vont soit vers Camors-Vannes, soit vers Baud-Pontivy soit vers Languidic-Lorient. Et puis, il y a une quatrième sortie qui envoie l'automobiliste présomptueux vers la forêt de Camors.

Bien que ce rond-point soit très proche de chez moi (un peu plus d'un kilomètre), je ne l'emprunte pas tous les jours. Si je m'écoutais, je le ferais mais ça me ferait prendre un détour inutile et je perdrais plus de cinq minutes pour me rendre au boulot.

En dehors de ça, j'y passe de temps en temps lorsque je fais mon footing. J'avoue n'avoir jamais osé me rendre en son milieu. Je n'y ai d'ailleurs jamais vu âme qui vive..pas même les services communaux.

La pelouse est toujours tondue impeccablement. Les bruyères et les vivaces vivent en harmonie tout en épousant quelques gros cailloux. Quelques arbustes côtoient les arbres..cers derniers sont trois dont un somptueux pin parasol, un autre, je ne sais pas ce que c'est (on dirait un gros berbéris) et puis, un camélia tellement gros que donc, je range dans la famille des arbres.

 

IMGP0316.JPG
C'est très bien pensé. C'est très beau. On y planterait sa Quechua.

rond-point de la gare de Baud, commune de Baud dans le Morbihan. Visite gratuite (en tournant autour) 24h/24. (Attention : afin de ne pas gêner la circulation, les visiteurs sont tenus de rouler à gauche, comme il se doit dans ce type de carrefour que d'aucuns appellent encore "rond-point à l'anglaise".)
Imgp0315.jpg
IMGP0319.JPG


Commentaires

  • Visite gratuite (en tournant autour) : Ha ha ha !

Les commentaires sont fermés.