Le paysagiste s'est même amusé à réaliser un petit escalier avec des marches en bois. On le devine un peu sur le côté. C'est merveilleux tout ça...un parc à lui tout seul...et admiré par des milliers de gens tous les jours..des gens qui vont soit vers Camors-Vannes, soit vers Baud-Pontivy soit vers Languidic-Lorient. Et puis, il y a une quatrième sortie qui envoie l'automobiliste présomptueux vers la forêt de Camors.
Bien que ce rond-point soit très proche de chez moi (un peu plus d'un kilomètre), je ne l'emprunte pas tous les jours. Si je m'écoutais, je le ferais mais ça me ferait prendre un détour inutile et je perdrais plus de cinq minutes pour me rendre au boulot.
En dehors de ça, j'y passe de temps en temps lorsque je fais mon footing. J'avoue n'avoir jamais osé me rendre en son milieu. Je n'y ai d'ailleurs jamais vu âme qui vive..pas même les services communaux.
La pelouse est toujours tondue impeccablement. Les bruyères et les vivaces vivent en harmonie tout en épousant quelques gros cailloux. Quelques arbustes côtoient les arbres..cers derniers sont trois dont un somptueux pin parasol, un autre, je ne sais pas ce que c'est (on dirait un gros berbéris) et puis, un camélia tellement gros que donc, je range dans la famille des arbres.
Commentaires
Visite gratuite (en tournant autour) : Ha ha ha !