Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le temps qu'il fait

Quand il fait trop chaud en été, les "gens" trouvent que ce n’est pas normal qu’il fasse si chaud, que c’est sans doute à cause du réchauffement climatique. Et quand l’été est un peu frisquet, ils pensent qu’il n’y a plus de saison, que quelque chose cloche. Le réchauffement climatique en est sans doute la raison. Idem pour l’hiver : lorsqu’il fait très froid, cela fait la une des journaux et l’on s’étonne que des températures si basses sévissent en France. Cause : réchauffement climatique. Et quand l’hiver est doux : pas normal non plus. Cause : réchauffement climatique.

De plus en plus, l’être humain veut que tout soit son contrôle...même le temps. On voudrait que les hivers et les étés ne soient ni trop froids ni trop chauds et qu’on ait juste ce qu’il faut de précipitation. Les catastrophes naturelles sont à bannir.

Par ailleurs, les “gens” ont la mémoire courte et ont le sentiment qu’il n’y avait pas tant d’extrêmes climatiques par le passé. Or ce site très documenté prouve que c’est faux.

Les "gens" veulent tout le temps se poser en victimes....de la météo mais aussi de l'Etat, de l'Europe, des banques, de l'administration, des grandes surfaces, des industries agro, des laboratoires pharmaceutiques et que sais-je encore.

Loïc (en vacances à Lesconil).

Les commentaires sont fermés.