Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

semi-marathon Auray-Vannes, J-12

J'ai fait une sortie longue hier soir dont je suis content et mécontent. Content parce que j'avais de bonnes sensations et j'ai réussi à garder un bon rythme sur les 21kms que contenaient le circuit (autour du Blavet entre Pont-Augan et Pont-Neuf, plat pour l'essentiel) avec un dernier kilo à bloc en 3.51. Pour le total, ça fait 1h33. Et c'est là que le bas blesse. 1H33, c'est ce que je veux faire sur semi, ce n'est pas un chrono à faire à l'entraînement, à quelques jours d'Auray-Vannes qui plus est.
N'importe quoi des fois. Pourtant, je m'étais promis avant le départ de rester largement en deça des 13kmh. Et ba non, une fois parti, les bonnes sensations étant, il a fallu que je me donne à fond. Je deviens complètement irresponsable dès que je cours.
Du coup, si à l'arrivée, je me suis trouvé plutôt bien, en soirée ce fut plus difficile et encore aujourd'hui mon organisme n'a pas digéré. Heureusement que le semi n'a pas lieu dimanche sinon c'était la sale chrono assuré. Donc j'ai quand même 12 jours pour récupérer, 12 jours que je vais essayer dé gérer au mieux avec en point d'orgue une séance de fractionné 4*2000 programmé samedi matin.
Sinon, j'ai prévu d'aller faire du repérage en voiture le week-end prochain afin de voir sur zone la gueule d'Auray-Vannes. Histoire d'élaborer une stratégie de course.
J'ai reçu les papiers : je porterai le dossard 3170.

Commentaires

  • Je ne l'ai jamais courru (ni grand chose d'autre d'ailleurs) mais j'ai passé pas mal de vacances dans le coin, il me semble qu'il y a une montée très longue et casse pattes à l'entrée de Baden (mi parcours).

  • ah un commentaire ! j'avais oublié cette fonction des blogs -)))
    oui, on m'a parlé de cette côte à BadeN.
    Et aussi un peu plus loin de celle du Vincin.

    +++

  • Mais ce n'est pas pour autant qu'on ne te lit pas ;-)
    Pourquoi ne cours-tu pas avec quelqu'un ? mes collègues qui courrent, le font à plusieurs, pas forcément pour les entrainements, mais pour les courses très souvent. Cela leur permet de gérer l'effort sur la longueur plus facilement semble-t-il.

  • Je te réponds. Je cours 2 fois par semaines avec un ami (Jérôme, si tu me lis -))).
    Mais en dehors de ça, je ne ressens pas le besoin d'être accompagné. Le coureur de fond est un solitaire. Et pour des séances de vitesse comme le sont les séances de fractionné, on ne peut les faire que seul.
    Mais pour les courses, c'est différent. On est nombreux au début et puis petit à petit ça s'éparpille et on finit plus ou moins seul.

Les commentaires sont fermés.