Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le besoin de souffler

260720091859.jpgJ'ai repris la lecture de la nausée que j'avais lâchement abandonné au printemps. Mais je n'avance pas, c'est très laborieux et j'ai rarement lu quelque chose d'aussi ennuyant. Mais je n'abandonne pas cette fois. Ce bouquin a forcément un intérêt et je veux savoir lequel. Et l'impression aussi qu'on grandit plus dans des lectures difficiles. (d'ailleurs avant de le reprendre et alors que je ne savais plus que lire, je me suis dis : plutôt que de choisir un livre que t'as envie de lire, pourquoi tu n'opterais pas pour le livre dont tu as le moins envie...un peu comme tu le fais en ta qualité de citoyen français lorsque tu votes pour des gens que tu ne supportes pas...)
Mais en dehors de ça, avec près de 50 romans lus depuis le début de l'année (et pas des moindres), je ressens le besoin de souffler, de prendre une pause...Il faut que la littérature reste un plaisir et non une contrainte. Ce mois d'août, je vais tenter de finir la nausée (qui porte décidément bien son nom) et puis après un petit Simenon sera le bienvenu.
Ensuite, j'aviserai.
En attendant, j'ai encore une note à faire : avant que le pluie ne tombe de J.Coe.

Commentaires

  • Que notre plaisir en reste un !
    trop souvent nous sommes entrainés dans une surconsommation ! même de plaisir !

  • Il faudra que je lise "La Nausée" un jour. C'est si terrible que ça?

  • oui, ce roman porte assez bien son nom..mais c'est une expérience de lecture.

Les commentaires sont fermés.