Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

.

Je ne suis pas du tout surpris que les banques provisionnent des sommes importantes pour les verser en temps voulu à leurs traders, pas du tout et au contraire, cela confirme ce que je pensais à l'automne 08, à savoir que les banques n'avaient pas besoin d'aide (elles ont fait des bénéfices en 2008 et sont bien parties pour en faire plus en 2009...une entreprise qui fait des profits n'est pas menacée n'est-ce pas) et si elles ont accepté que l'Etat leur verse quelques milliards, c'est qu'après tout, pourquoi refuser de de telles sommes prêtées à des taux hyper intéressants et surtout avec un tableau d'amortissement plus que souple....pourquoi refuser de l'argent qui tombe du ciel avec l'assentiment de tous (et même du parti socialiste...car il y avait un tel consensus à cette époque que tout le monde disait oui c'est normal il faut aider les banques..mais n'oublions pas etc)
Aujourd'hui, nos journalistes (totalement incompétents comme d'habitude ) font les surpris. "Comment ? Les banques qui étaient au bord de la banqueroute il y a quelques mois versent des primes aux traders..comment est-ce possible". gnia gnia gnia, hounga hounga. Bien sûr, c'est possible, pitoyables vendeurs de papiers que vous êtes, par le fait que c'est vous seuls qui avez décrété que les banques françaises étaient en faillite, sans prendre la peine de vérifier si c'était vrai ou pas, vous l'avez décrété parce que ça vous faisait du bien dans toutes les parties du corps que d'annoncer aux français que leurs banques étaient en train de couler, ça vous faisait du bien et pour étayer vos propos, vous avez annoncé que la crise bancaire en France était la conséquence de la faillite de quelques banques américaines, car vous aimez prouver vos mensonges par des sortes de théories à la noix qui ont l'air documentées et tout, en expliquant que telle crise est dûe à telle autre par un enchaînement de liens de causes à effets etc etc.

Et puis ensuite, comme le gouvernement est quasiment aux ordres des médias, il lui a fallu agir (sinon on lui aurait reproché de ne rien faire..enfin le "on" ce sont les journalistes, ils sont partout, ils nous tiennent vraiment par les c.....)
Autant de bêtises auxquelles je n'ai jamais cru. De toute façon, à chaque fois que les journalistes commencent à sortir des mots compliqués, ça signifie qu'ils mentent. (Par exemple, quand ils disent que "h1n1" est "hautement pathogène" et que son "taux de létalité" est élevé, ça sent le mensonge à plein nez.)
Que de mensonges du matin au soir pour entretenir des psychoses dans tous les domaines possibles : social, économique, météorologique, sanitaire, écologique etc etc.
Jusque là, j'arrivais encore à supporter, je prenais du recul, je me disais "ah ces sacrés journalistes, on les changera pas".
Mais là, je ne sais pas pourquoi..je sais pas si c'est cette chaleur lourde qui vient de tomber sur le sud Morbihan mais là, je n'en peux plus de les entendre, je n'en peux plus de les voir prendre leurs airs désolés, n'en peux plus de leurs conneries.
D'une manière ou d'une autre, il va falloir les reprendre en mains.
Voilà quoi.

Commentaires

  • Salut Loïc. Fais gaffe, ta dernière phrase sent le fascisme ;-) mais dans le même ordre d'idée, je serais personnellement très favorable à la censure quand je vois la pornographie s'étaler jsq sur le petit écran. Les média : des mensonges et de la vulgarité. :-(

  • une reprise en mains par la population, pas par le pouvoir politique.

  • Et j'aime pas trop cette note, elle est un peu excessive.
    Mais bon, parfois il faut.

  • Un peu excessive... ? ou est-ce que nous vivons dans un monde (audio-visuel en particulier) décidemment trop mou et d'une consensualité imposée ? Je trouve ta note très juste, et si tout le monde réagissait comme toi ce serait très bien.

Les commentaires sont fermés.