Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

zéro actualités (1) : des nouvelles du monde !

des nouvelles du monde.

IMGP2962.JPGQuelques bribes d'information me tombent dessus par inadvertance et aussi parce qu'il arrive que je baisse la garde. Ce midi par exemple, je suis tombé nez à nez avec une sucette du Télégramme. J'aurais dû préalablement me méfier puisque je savais qu'en passant devant un tabac, il y avait un risque. Et qu'ai-je donc eu le temps d'y lire (avant d'obliquer brutalement pour éviter la suite) ? "chômage : augmentation record".
Allez prends ça. L'information m'a juste confirmé dans l'idée qu'il fallait que je continue ma vie sans actu. Mais en matière économique, le prix du gazole qui s'affiche tous les matins devant moi lorsque je vais au boulot m'apporte quelques indices :
1 - comme il est stable depuis une semaine, cela signifie qu'il n'y a pas de conflit géo-politique majeur dans un endroit sensible du monde (genre Iran)
2 - que les traders n'ont toujours pas envie d'acheter du pétrole et que donc, cela signifie qu'aucun chiffre macro-économique n'est venu leur redonner confiance.

Autre info qui m'est parvenue : lors d'une discussion avec des collègues, un type s'est mis à parler d'événements en Guadeloupe. Et en effet, je me souviens qu'avant la coupure, il y avait comme un début de soulèvement là-bas. Donc, je me suis laissé dire que ça continuait et que ça se serait propagé à l'Ile de la Réunion. Mais je n'en sais pas plus (cause et ampleur du mouvement, morts ou pas etc). Et comme le collègue en question a vu mon air incrédule, il m'a demandé un truc comme "mais t'as bien entendu ça aux infos non ?". Je lui ai répondu "non". Un autre gars a rigolé comme si ça lui paressait insensé. J'ai quitté le groupe habité de deux sentiments contradictoires : à la haine d'avoir dû subir une information sans n'avoir rien demandé cohabitait la fierté de passer pour une sorte d'ermite coupé du monde. 

C'est presque tout. Je m'en tire pas trop mal. Ah si j'oubliais : un type m'a dit que l'acteur Mous Diouf avait été victime d'un accident vasculaire. On lui souhaite un prompt rétablissement évidemment. Mais perso, je ne connais Mr Diouf que de nom.
Donc je me disais que je m'en tirais pas trop mal car ça demande une concentration permanente, une vigilance de tous les instants...car la pression médiatique est telle qu'elle transpire de partout. Mais j'ai le sentiment que le début de cette expérience (il y a 8 jours) coïncide avec une période où l'actualité est plutôt plate. Maintenant, est-ce que je m'arrête au 28.02 ou pas. Je sais pas, je sais plus. On verra.

Les commentaires sont fermés.