Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'optimisme comme art de vivre.

26012009415.jpgJe viens de laisser un message sur un forum où je dis que j'en ai un peu marre du pessimisme ambiant, de la tendance à l'auto-flagellation de nos sociétés occidentales, du déclinisme et de tout ce doit faire regretter aux gens d'être heureux C'est pour cette raison que petit à petit, je me suis coupé des médias car les journalistes du fait de leur incompétence et de leur démagogie nous mentent et noircissent un tableau qui n'est pas tout rose, certes mais qui n'est pas tout noir non plus. Moi je ne roule pas sur l'or, je gagne 1000€ par mois mais l'argent n'est pas ma motivation première. La plupart des choses que me procurent du bonheur sont gratuites (regarder mes filles, les couchers de soleil, un bon bouquin, un footing en forêt, une soirée entre amis, écouter le requiem de Mozart, revoir un vieux film, composer des poèmes dans ma tête etc etc ).

Et quand par hasard je tombe sur un blog politique (de gauche ou de droite peu importe) où le blogger, un certain Marc Vasseur,  utilise comme sous-titre cette phrase de Bernanos : «L'optimisme est une fausse espérance à l'usage des lâches et des imbéciles», l'imbécile ou le lâche que je suis devient vert et alors n'a qu'une envie, aller se prendre un bon whisky.

Et c'est ce que je vais faire. bye, Loïc

Commentaires

  • Bonjour,

    Je viens de lire avec intérêt votre article et me permet donc de vous faire part d'un site créé récemment par un ami et moi, car nous aussi nous en avions assez du "pessimisme ambiant". Il s'agit de www.leforik.com, dont le slogan est "L'optimisme est notre quotidien". Je vous invite à y faire un tour et surtout à nous faire part de vos commentaires. Ils sont tous les bienvenus pour faire progresser notre site, lancé depuis peu!

    Bonne visite !

    Ben

Les commentaires sont fermés.