Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CR66 : Gatsby Le Magnifique - F.Scott Fitzgerald

gatsby5.jpgSi Gatsby est magnifique, le roman, lui est juste correct. une bonne restitution de l'atmosphère de la jet-set us des années 30. Plein de gens enrichis malhonnètement, parfois racistes, souvent cyniques. Le tout pour une histoire d'amour classique finissant par un drame prévisible. pas un chef d'oeuvre, juste un bon diverstissement.

Un bon Harlequin quoi...extrait:

Elle tenta d'allumer une cigarette. Sa main tremblait. Brusquement, elle jeta la cigarette et l'allumette encore enflammée sur le tapis.
- oh ! s'écria-t-elle. Vous m'en demandez trop. C'est vous que j'aime maintenant. Ça ne vous suffit pas ? Le passé existe. Je n'y peux rien.
Désemparée, elle se mit à pleurer.
- J'ai aimé Tom. Mais je vous aimais aussi.
Gatsby écarquilla les yeux, les referma.
- Vous m'aimiez aussi ?
- Elle ment, là encore ! dit Tom avec férocité. Elle ne savait même pas si vous étiez vivant. Il s'est passé beaucoup de choses, entre Daisy et moi, des choses que vous ignorez toujours, des choses que nous n'oublierons jamais l'un et l'autre.


Nick, Tom...manque Steeve.

lecture du 27.12 au 30.12, note : 3/5.

Les commentaires sont fermés.