Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lambel-Camors : attention, le train va entrer en gare.

e1b7344ab799a3cb551df969ce275545.jpgDimanche dernier, la gare de Lambel-Camors revivait pour quelques heures à l'occasion d'une petite fête sympa. Les amateurs de vieux trains ont passé un agréable moment aux abords de la gare, en compagnie des artistes et des différents protagonistes. Quelques-uns portaient des tenues d'époque et je repense notamment au chef de gare, fier comme Artaban dans son joli costume noir. Le clou du spectacle ce fut les quelques arrêts en gare de la vieille locomotive, exceptionnellement remise en service par la sncf. Le train fait le trajet Auray-Pontivy tous les dimanches de septembre et cela coûte 15000F ancien (à vous de faire le calcul). Saluons donc les bénévoles et la sncf etc etc. Je tenais à faire une petite note là-dessus car plus que par les trains, je suis attiré par les vieilles gares désaffectées...et il en existe pas mal en Bretagne puisque la plupart des lignes intérieures ne voient plus passer aucun train. Et j'ai souvent trainer mes guêtres dans la gare de Lambel..avant qu'elle ne soit vendue à la mairie à des particuliers, qui en ont fait un musée.
vidéo du train lors de son entrée en gare.

Les commentaires sont fermés.