Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du côté de Kerniel (4) - Chloé embellit son jardin

a9c89eff4b9ba060706b8b42123d335b.jpgL'idée est de créer comme un petit bosquet dans le secteur nord-est de la propriété (-)))). On commence par un pin sylvestre. J'aime les pins, ça créé une ambiance de bord de mer sympa et en général quand ils sont bien gros (c'est à dire dans 30ans), les alentours sont dégarnis et parsemés de petites épines et l'on hume une odeur un peu particulière.

J'ai acheté ce premier pin chez un petit pépiniériste du coin. Par la suite, ses voisins seront sans doute des pin maritimes mais j'ai l'intention (mais shut...) d'aller les déraciner tout petit dans les quelques bosquets voisins. 

J'ai demandé à Chloé de venir m'aider en me disant que peut-être dans 20ans, en contemplant l'arbre, elle se rappellera le jour de sa plantation. Pourquuoi pas, après tout. Mes premiers souvenirs remontent à mes 5ans.  

Quelques heures plus tard, un contribuable m'a refait penser à cet album de Martine où la gamine plante un arbre...(mais pas avec une bérouette aussi belle et pratique que la notre.)

f90c79c1a413ae841afab50acfc06b28.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.