Là, c'est la route qui mène à notre demeure. Quand je vois ça en photo, je trouve que ça a de l'allure mais dans la réalité, ça en a beaucoup moins. Le village compte une vingtaine d'âmes, essentiellemment des retraités. Du coup, la route est très calme. Tout juste entend-on au loin la circulation de l'âxe Baud-Camors. Camors, qui est notre commune se situe à une demi-heure de Vannes. On n'est donc plus vraiment sur la côte mais pas encore dans le centre Bretagne. ça vit beaucoup ici. Il y a des artisans du bâtiment à tous les coins de rue et les maisons neuves poussent comme des champignons.
Notre maison. Elle date de 1976 et nous y habitons depuis 2 mois. Pour l'instant l'étage n'est pas aménagé. On compte le faire assez vite. Comme on a une cheminée, en hiver, nous nous chaufferons au bois. Comme je ne suis pas un grand fan des pierres apparentes sur les côté, je serais assez partisan de les cacher avec du lierre..Mais Prisca n'est pas trop pour. Comme d'habitude, le garage est chargé à bloc et nous ne pouvons pas y garer de voitures. A terme, on peindra les volets et les portes en bleu, style maison de bord de mer.
Notre terrain fait 1400M2 ce qui fait beaucoup. Comme on avait besoin de sous pour aménager les combles, on a même mis en vente 200M2 sur la partie droite espérant que les gens interesssés par le lot d'à côté (à vendre) soient également interessés par cette partie. Mais ils ne le sont pas et ils ont acheté le lot. Donc, on ne pourra sans doute jamais vendre. On y fera donc un jardin. Je n'aime pas l'arbre sur la photo. Je le sens trop chargé d'une histoire qui n'est pas la notre. J'aurais aimé l'abattre et en mettre un autre pour symboliser notre venue ici. Ce nouvel arbre aurait grandi avec la famille..mais Prisca ne veut pas. Tant pis. Ce n'est qu'un petite concession. La vie de couple est un compromis de tous les jours.
Notre terrain est entouré d'une imposante haie de sapin si bien qu'on est tranquille. Je vais pouvoir m'adonner au naturisme..si le temps le permet !!!
Voici la cuisine. C'est le père de Prisca qui l'a montée de a à z. C'est un ancien cuisiniste..ça aide. De fait, je ne suis pas très bricoleur. Ce n'est pas que je n'aime pas ça, c'est plutôt que je ne sais pas faire. Déjà, je ne suis pas outillé et puis je ne connais rien en électricité, plomberie ou menuiserie. Mais je ne demande qu'à apprendre et je sais une chose : lorsque je sais faire, je me débrouille bien, même très bien.
Voici l'endroit depuis lequel je vous écris. Pour l'instant le micro est installé sous l'escalier mais bientôt peut-être il ira dans la mezzanine à l'étage. Hier j'ai installé deux étagères au-dessus du pc. J'en ai bavé car il a fallu percer des trous assez profonds dans la brique et le bruit du percuteur a raisonné en moi jusque tard dans la soirée. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de ma bibliothèque. Pour l'instant, la plupart des livres sont encore en cartons au grenier. Le fait de savoir qu'ils sont bien protégés suffit à mon bonheur.
Commentaires
Beaucoup de personnel et d'intime sur ce blog. C'est reposant, les lectures sont charmantes et agréables.