Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

carte blanche à Guy Carlier

Tous les matins en semaine, vers les 7h54, Guy Carlier me fait hurler de rire avec son petit billet d'humeur de 3 minutes sur France inter. Il fait souvent de la méchanceté gratuite, dans les bons sentiments anti-Sarkozy (car france inter est une radio presque officiellement à gauche - à part la rubrique économique de Jean-Marc Sylvestre tôt le matin mais c'est un peu leur caution 'libérale' (encore que la rubrique de Sylvestre est tellement caricaturale d'un discours ultralibéral que personne n'y croit)) mais la façon qu'il a de tourner les phrases, de les rallonger sans cesse en ouvrant plein de parenthèses, la façon qu'il a de se moquer de la connerie et du ridicule de nos vies me fait bidonner.
Et comme à cette heure là, Prisca est levée et que Chloé m'a rejoind dans le lit pour regarder 'debout les zouzous' avant que je l'habille pour l'école, elle me voit rire dans mon coin croyant souvent que je ris de Petit ours brun ou des bêtises de Didou, alors par contagion elle se met à rire aussi pensant que l'on se marre de la même chose. C'est que du bonheur le matin ici.
Dans son billet du 18.01.2007, Guy Carlier se moque de Arnaud Montebourg et Nadine Morano (moi je l'aime beaucoup Morano - je ne crois pas du tout qu'elle soit dans la vie ce qu'elle est à l'écran, elle joue un rôle à l'écran, un rôle de petit bourgoise réac bien coiffée, et elle le fait bien). Je vous invite à écouter ce billet. Vous allez voir, c'est jubilatoire. bon weekend

Commentaires

  • Certes, il est drôle mais malsain !

  • Bonjour Christian !

    Là où il n'a pas tort, c'est dans son analyse du fait que Hollande ne semble pas souhaiter du tout, mais alors pas du tout, la victoire de ..la mère de ses enfants à la Présidentielle !!
    Serait-il conscient qu'elle n'en a pas les capacités ou est-ce une grosse crise de jalousie ??

  • hello,
    un petit tour rapide pour dire bonjour.
    @ plus, bon week end

  • Bonjour Anne,

    Les deux je pense. A l'ENA il est sorti dans les premiers, elles je ne crois pas. Pour la jalousie, les gens bien informés ne se privent pas de le dire. Mais personne dans les médias ne parle vraiment de leur couple...

  • Christian,
    C'est bien la raison pour laquelle j'ai dit "la mère de ses enfants".. :-)
    Mais ne tombons pas dans la même fange que nos adversaires.

  • Anne,

    Vous avez tout à fait raison et les médias devraient avoir le même comportement pour tous, c'est-à-dire s'abstenir de parler des personnes physiques. C'est cela qui me choque et que voulais dire.

  • Anne

    "Mais ne tombons pas dans la même fange que nos adversaires."... Qui a sorti l'histoire de l'ISF du couple ?

    Il n'est pas UMP, le député maire de Millau (M.Godfrain, je crois) ?

  • On en va quand même pas jouer au jeu de qui est le plus méchant ? le PS reproche à Sarkozy sa petite taille et ses origines hongroises et ce officiellement. Un député ump parle en son nom de la fortune de celui qui n'aime pas les riches.
    tout ça me dégoute.
    oeil pour oeil, dent pour dent.

    je commence à me demander si dans un second tour Royal-Le Pen, je ne m'abstriendrais pas, à l'instar de Anne.

  • Nicolas,
    J'ai peu de temps mais franchement : crois-tu que je fasse allusion au problème de l'ISF en parlant de fange ? Relis bien mes allusions.
    Je parle des attaques à la personne, celles dont la gauche et les médias se sont gargarisés et repus il y a deux ans sur les déboires privés de NS et du torchon haineux (tu diras pamphlet) sorti par le PS et présenté par Hollande lui-même au siège du PS, bourré de diatribes sur le plan des convictions intimes (religieuses)de NS, ses soit-disantes indulgences envers la Scientologie parce qu'il avait commis le péché mortel de rencontrer T.Cruise une demi-heure, sa taille etc etc : ça, c'est tomber dans les égoûts, la fange en bref.
    Je ne te dis pas que Godfrain a fait preuve de finesse, mais il n'a fait que dire tout haut ce qu'il a vu circuler partout sur internet.
    Et ce n'est pas un proche de NS comme Hollande peut (a pu ?) l'être de Royal.
    Vous faites exprés de ne pas comprendre la différence, au PS, ou vous êtes comme ça ?

  • Anne,

    Moi non plus je n'ai pas le temps, mais c'est toi qui a dit : "Mais ne tombons pas dans la même fange que nos adversaires."

  • alors, arrêtons-là...réjouissons-nous de la baisse du déficit en 2006, de la baisse du chômage, de la hausse du pouvoir d'achat, des progrès techniques qui ont bouleversé nos vies depuis 10 ans, de la prise de conscience écologique, et surtout de toutes les libertés dont nous profitons en France, en commençant par la liberté d'expression.

    'il se dit qu'on ne connait pas son bonheur. on n'est jamais aussi malheureux qu'on croit'. M.Proust.

    ps : pensée du jour : 'La seule chose qu'on puisse tenir pour certaine quand une femme vous dit: «Je serais prête dans cinq minutes», c'est qu'elle parle français.' P.Dac

  • Ah Ah ! Loïc : merci pour ce bon mot de la fin.
    Je parle Français aussi quand ma définition de la fange ne correspond pas à celle de Nicolas ! :-)
    Bonne fin de soirée.

  • y a tjrs des trucs sympa a ecouter chez toi
    merci!

Les commentaires sont fermés.