Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le monde de Chloé

Je passe des moments délicieux avec Chloé, plein de complicité, de taquineries et surtout d'innocence...ah, l'innocence des enfants : j'aimerais tant qu'elle dure. Il faut savoir que dans le monde de Chloé, il n'y a pas de méchants, il y a juste des 'coquins'. Quand elle voit des images violentes à la télé, elle dit que les gens feraient bien d'aller au coin (sic). Je ne sais plus comment l'autre jour alors que je lui racontais une histoire avant le dodo, on est venu à parler de la mort. Je lui ai dit que d'abord, on était des bébés, après des enfants, qu'on grandissait, vieillissait et qu'après on dormait pour tout le temps dans le ciel. Elle m'écoute avec son air habituel quand elle réfléchit (elle regarde dans le vide en plissant le nez). Et puis, elle me demande si on peut emmener ses jouets quand on va au ciel.

L'autre soir, nous étions à table. Au lieu de manger ses épinards, Chloé rêvassait en regardant au loin. Sa maman lui demande "qu'est ce que t'attend pour finir ton assiette ?" Chloé répond spontanément "le père-noël". Qu'est-ce qu'on a ri avec Prisca. L'autre soir encore en mangeant, je regardais les infos. Il était question de politique (voeux de Ségolène Royal). Je constate que Chloé regarde. Je lui demande "tu sais qui c'est ces gens là ?". Chloé "oui, je les connais, c'est les guignols". Qu'est-ce qu'on a encore ri avec Prisca.

Chloé a la main sur le coeur, et parfois ça lui joue des tours. L'autre jour, je lui explique comment on joue au Memory. Elle comprend la règle et nous commençons la partie. Comme d'habitude avec les enfants, elles trouve ses paires de carte plus vites que moi...alors, je fais le mec triste, qui n'arrive pas. Chloé n'aime pas que les gens soient tristes. Alors, elle avise. Alors qu'elle gagnait, 4 paires à une, elle trouve une autre paire, mais elle me la donne "tiens papa, je te la donne". Je fais le mec content. Voyant mon bonheur, elle continue ainsi à trouver les paires mais à me les donner. A la fin de la partie, je constate que j'ai plus de paires qu'elle. Alors, je fais le mec content, je saute, je danse. Chloé me regarde...sentant bien qu'elle s'est fait avoir quelque part. Elle essait tant bien que mal de se justifier en disant que c'est elle qui a trouvé les cartes..mais je fais le mec sourd à tout. Alors, elle pleure..et je la console..après coup, cette histoire m'a ému.

Un autre jour, je vous parlerai de Lola. tout aussi délirant.

 

Commentaires

  • Comme il fait bon vivre dans le monde de Chloé!

    J'ai remarqué aussi sa générosité, son côté Isabelle Huppert qui"fait le bien" dans le film de Chabrol "La cérémonie".
    Ca rend notre puce très touchante. C'est comme un supplément d'âme qu'elle a.

  • En ce moment, Chloé est très bavarde..notamment dans la voiture nous menant de l'école à la maison. Je savoure chaque question enfantine qu'elle me pose, chaque intonation dans la voix, chaque mot inatendu.

    Je parle beaucoup trop de Chloé par rapport à lola ? mais je vais faire une note sur lola..car lola en ce moment, ce n'est que du bonheur.

Les commentaires sont fermés.