Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chloé fait de la bicyclette

medium_velo_003.jpgComme Martine dans le fameux album, ma petite Chloé avait un vélo trop petit pour elle. Ses genoux cognaient au guidon et il était de toutes les couleurs : un vélo de bébé en fait. Aujourd'hui, ça n'est plus le cas puisque Mamie lui a offert pour ses quatre ans un beau vélo, un vtt même, rouge et noir. Il a de l'allure le nouveau vélo de Chloé ! Bon bien sûr, il a encore les roulettes mais chaque chose en son temps...Aujourd'hui, je lui ai appris les bases d'abord sur la terrasse de Mamie puis petite escapade vers la route vallonée qui mène à l'abbaye. Chloé a compris très vite le principe des freins. Par contre, elle a encore du mal avec la droite et la gauche de la route.

Désormais, je vais pouvoir aller avec elle à la bibliothèque ou à la boulangerie et je ferai semblant que j'ai du mal à la suivre, alors elle sera fière comme D'Artaban ! Pendant ce temps, Lola va pouvoir faire ses gammes avec le petit vélo. que d'émotions en perspective !!

Des frissons traversent mon corps quand j'écoute cette chanson de Alain Chamfort, si simple et pourtant si vraie :

 

Elle a quatre ans et je suis fou d'elle
elle m'éclate complèt'ment la vie
J'me lève pour la voir la nuit
Le bien le mal elle connaît pas
Elle sent l'savon je la trouve belle
Tout c'quelle demande c'est qu'on l'aime
elle ouvre les yeux très grands
Elle est si sure de moi
Que je me sent un peu comme elle me voit
Comme un géant
Comme un géant
J'ai quelqu'un maint'nant
Qui croit vraiment en moi
Comme un géant
Comme un géant
Quand on est aimé
On peut tout faire je crois...

Commentaires

  • A en croire la photo illustrative, Chloé fait effectivement de la bicyclette à l'instar de notre chère Martine mais elle le fait emmitouflée, là où Martine allait, courte robe au vent, laissant voir des pans de sa culotte en dentelle. Délire !
    J'ai déjà hâte que tu nous fasses part des premières escapades sans roulettes. Je me souviens que cela avait une importance dans notre enfance, un peu comme un rite initiatique. Tout de suite on prenait une autre dimension, tout de suite on devenait plus grand.

  • bonjour Rozenn,

    Désolé pour ton long message sur Monstaki que tu as perdu mais vendredi blogspirit déconnait. Un conseil : quand tu écris un com, pense à le copier régulièrement. ça évite ce genre de désagréments.

Les commentaires sont fermés.