J'ai connu Pascale Gillet lorsqu'elle était adjointe à la communication à la mairie de Baud (Morbihan). Les reporters (je l'étais au service de Ouest-France) étaient juste derrière elle et pendant les conseils municipaux, il lui arrivait souvent de se tourner vers nous pour nous expliquer des choses techniques qu'on aurait pu ne pas comprendre. Elle était très douce et je trouvais ces petites attentions précieuses.
Aujourd'hui elle est maire (je préfère à "mairesse") de cette commune qui fait près de 7000 habitants et malgré tout elle a gardé son activité professionnelle sans compter qu'elle aussi présidente de la communauté d'agglo "Baud Communauté". il ne doit pas lui rester beaucoup de temps pour faire du jardinage.
Le 05 mai, Ouest France lui a consacré toute une page (en forme de questions-réponse recueillies par Aurélie Dupuy ( rédaction de Pontivy) dans laquelle elle évoque son rôle de maire et je ne crois pas que ce soit la journaliste mais la maire elle-même qui a fait preuve dans cet article du sens de la formule et des phrases bien léchées.
Je me souviens qu'en 2017 à peu près Pascale Gillet avait lancé l'édition tricot. Il s'agissait pour ceux qui le voulaient de tricoter des pièces servant à orner les arbres et réverbères du milieu urbain. Le résultat fut peu probant.
Pour finir cette courte note sympathique sous un angle masculin, il faut savoir comme vous avez vu que c'est une femme très belle, dans la cinquantaine fleurissante, avec des cheveux blonds mi-longs come il faut. Elle dispose d'un minois agréable qui sourit tout le temps, même sans doute devant un déficit de fonctionnement.
Toujours bien apprêtée, elle doit avoir une garde robe bien fournie (sur le fonds de la municipalité...non je déconne)
Pascale, c'est l'élégance à la française.
Oui, je sais les grincheux vont dire que ça ne se fait pas de résumer une femme à sa beauté plastique mais relisez l'article, ce n'est pas de ça que je parle en premier et ce n'est pas offensant de dire qu'elle est belle. C'est un constat c'est tout. Sinon, je ne sais rien de sa vie privée et ne veut pas le savoir. balek
D'ailleurs, écoutez une chose. Vendredi je buvais un Whisky-Perrier dans un bar de la ville et le journal Ouest-France circulait parmi les clients et ce n'était que des "ce qu'elle est belle notre maire'. Aucun ne lisait l'article et aucun ne le fera (80% des gens ne lisent pas le articles des journaux). La serveuse lui a même envoyé un texto pour lui dire la même chose.
En tout cas, bravo pour ton dévouement, Pascale et sache que pour discuter avec beaucoup de Baldiviens qu'ils t'apprécient.
Colin, le 06 mai 2023
(note certifiée zéro faute d'orthographe)