En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le cinéma d'Eric Rohmer est un peu à part dans la cinématographie française. Comme je le dis dans la video, on a du mal à savoir si c'est franchement nul ou franchement bon. En tout cas, un mystère : on ne sait pas ce que deviennent les acteurs après avoie joué dans ses films.
Je vous en reparlerai plus en détail lorsque j'en aurai une entre les mains mais voici à quoi ressemblent les books in boxes conçus par Françoiz Breut. Idée originale. Elle voulait comme un coffret pour y mettre des petits livres pour enfants....à suivre..
J'ai reçu il y a quelques jours l'album "une saison volée" de Françoiz. C'est un bel objet et une réédition à l'occasion des 10 ans de l'album (2015 donc). Hier j'ai commandé Zoo...et bientôt j'aurai une jolie petite boite en carton fabriquée par les petites mains de Françoiz.
@Shako
Ma video qui dit tout ou presque rien. Merci Françoiz Breut. Je t'aime
On en finit jamais de découvrir le répertoire des chanteurs ou teuses qu'on aime. J'avais pas remarqué "mots croisés" sur l'album "à l'aveuglette" sorti en 2008. Malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de vinyle. Ce n'était pas revenu tendance comme aujourd'hui.
Je tiens à remercier Nicolas Carof qui disposant du cd a pu me transmettre les paroles. Oh, j'aurais pu tenter de le faire mais c'est souvent fastidieux. Je crois pas qu'il y ait mille lectures de cette chanson "mots croisés"..A l'époque de "à l'aveuglette", Françoiz Breut s'était vraiment mise à l'écriture...et j'imagine que ça n'a pas dû être simple.
Dans l'extrait ci-dessous, elle chante en duo avec un mec qui se croit malin !
@Shako
Je cours après les mots Il se cachent et trébuchent Se dissipent, s'évaporent Refusent de me suivre Dans mes propos fragiles Tordus, alambiqués J'avance dans le vide Esquissant à tâtons Des idées indomptables Des pensées sans façon.
Et s'ils me mènent nulle part Je les laisserai tomber Et partirai que si ces mots Sont forts que le silence
Je joue avec les mots Même s'ils s'enfuient, indociles Comme des être sauvages Comme des êtres sauvages Je profite du silence Pour les poursuivre encore Tout au bout de ma langue J'apprends à écouter Tous ces mots éphémères Qui éclairent mes pensées.
Je cours après les mots Et puis tout à coup ils prennent la mauvaise porte Se perdent dans une impasse Je voudrais presqu'enfin Les bloquer dans un coin Mais ils sont bien trop rebelles Pour s'aligner bien en rang Ils resteront en suspens Jusqu'au fin mot de l'histoire.
Je suis fan de Proust depuis longtemps déjà. Quitte à perdre son temps à l'armée et plutôt que de jouer aux cartes avec mes compagnons de chambrée je lisais et je m'étais relevé le défi de terminer la Recherche. Et j'ai trouvé la Recherche tellement passionnante qu'au bout de trois ou quatre mois, j'avais terminé. Et j'ai eu un Proust Blues...j'aurais tellement aimé que cela dure sans fin.
Retourné dans la vie civile, je n'ai pas mis longtemps à tout le relire...et depuis je picore. Je prends un bouquin au hasard et je lis quelques phrases. Ma passion pour Rimbaud est la même mais l'approche est différente. Dans une prochaine vidéo, si le cœur vous en dit je vous parlerai du trafiquant d'armes qui par ailleurs abattait les chiens qui s'approchaient trop près de ses peaux de bête.
Il y a des périodes comme ça où je suis d'humeur badine et j'en profite pour passer de l'humeur aux actes. J'habite un immeuble où on est une petite dizaine de locataires tous aussi peu malins les uns que les autres. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je raconte tout dans cette vidéo. Sachez que cette affaire n'est pas terminée et que les premières conclusions que je peux en tirer est que certains sont encore moins futés qu'ils en ont l'air.
Allez, asseyez vous et rigolez un bon coup. Surtout toi Chloé qui trouve que je ne rigole pas assez dans mes vidéos.
J'ai écrit un texte sur ma vision de l'Europe car j'en ai marre qu'elle soit attaquée de toutes parts à tort et à travers. Alors, excusez moi, je lis mon texte. Si j'étais un grand orateur, ça se saurait ! Citoyens Européens, installez vous confortablement, c'est pas long et j'espère que ça va faire un peu, juste un peu changé d'avis aux eurosceptiques !
C'est l'heure du sursaut Européen !
N'hésitez pas à laisser des commentaires, si le cœur vous en dit.
Il y a souvent des inédits sur les albums achetés et qu'on ne retrouve pas sur les plateformes de streaming. L'album une saison volée est sorti en 2005. C'est un album culte pour les fans parce qu'il contient des choses comme le ravin ou km83.
Cet inédit que je vous propose aujourd'hui (même si ça date de 15 ans) s'appelle "silhouette minuscule", il est signé Jérôme Minière (jamais très loin quand il s'agit de Françoiz.)..mais je viens de me rendre compte que ce n'était pas Françoiz Breut qui chantait. Je trouvais sa voix un peu bizarre d'ailleurs. Donc la chanteuse est Catherine Debiasio qui chante en du avec Jérôme Minière, du coup je ne sais pas ce que ce titre fout dans cet album.
Je vous le mets quand même. Il est très emballant.