Je continue à suivre de près les projections météo pour dimanche après-midi car je pense que le facteur météo sera essentiel pour que je puisse espérer faire mieux que ce dont je me crois capable. Donc, plus on s'approche de l'échéance et plus la précision météo s'affine. La bonne nouvelle est que la dépression est toujours d'actualité. Comprenez qu'il faut que ce soit vert en Bretagne Sud (bleu étant un cran en dessous et correspondant à des pluies insignifiantes) mais pas trop vert foncé. Pour une fois donc, il semblerait que la course se déroule sous la pluie, presque battante...mais à suivre
Dernier run GFS meteociel :
Par contre , ce qui me gêne un peu, c'est la direction du vent qui à défaut de ne pas être de face, ne sera pas non plus de dos mais franchement de sud.
Ce qui est embêtant quand on voit la configuration du circuit, surtout dans la première partie entre Auray et Baden où l'on descend vers le sud, ensuite on l'aurait de côté mais tout dépend de sa puissance:
J'accorde de l'importance à la météo parce mes trois Auray-Vannes se sont toujours déroulés sous une chaleur 'torride' (en exagérant un peu) et de mémoire, avec un vent de face. Donc, comme je suis moins bien préparé que ces trois autres fois, peut-être la météo me permettra de réaliser quelque chose (sans compter que le circuit a été un peu modifié (on évite la côte de Baden).
Mon historique :
2009 : 01h41.05 (passage au 10 kms en 46.54)
2013 : 01h52.28 (passage au 10 kms en 53.42)
2014 : 01h48.02 (passage au 10 kms en 50.50)
Loïc LT, très précis dans sa préparation -)
Commentaires
Je vais donc être très précise dans ce que je te souhaite : une bonne course, sans vent de face, avec vent de dos, sans pluie, sans soleil, sans mal aux genoux. :-) Bonne course Loïc !
Si, un peu de pluie quand même.
D'accord, avec un peu de pluie, mais pas trop ! Une petite bruine rafraîchissante, mais pas mouillante ;-)
Rien à voir : belle nouvelle bannière. Décidemment, tu as une vue admirable !
Oui, je suis assez fier de ce coucher de soleil sur la prairie avec l'ombre des bois au fond. Maintenant, question pratique : qu'est-ce que le paysan va faire de cette herbe qui fait 1 mètre de haut et que ne mangera jamais les bœufs ? Je n'ai jamais entendu parler qu'on puisse faire du foin mi-septembre.
Loïc LT, agronome du dimanche.
Le laisser sur place, il enrichira la terre en se décomposant ?
Oui mais je pense qu'il va l'enfouir. Avant le labourage, il y a une machine qui broie tout ça et le mélange à la terre. Mais il peut faire pire aussi et Gambetti ne dira pas le contraire. On voit souvent par ici des paysans cramer leurs prairies avec du glyphosate.
l'espèce de blog, le blog qui parle aux paysans.