Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

géant vert

Tenir un bambou comme ça et avoir du mal à faire se toucher le pouce et le majeur, c'était mon rêve depuis des années. Gai est mon cœur car  tenir un bambou comme ça, cette envie, tout le monde l'a. Tout ceci grâce aux nouvelles cannes du phyllostachys vivax huangwenzhu. 

050615J (12).JPG

Loïc LT, photo prise le 05.06.15

Commentaires

  • Et en plus, il est d'un vert splendide ! Ta nouvelle bannière es très chouette aussi :-)

  • Merci
    C'est le champ en face de chez nous et sais-tu comment s'appelle cette méthode (peu écologique) de conservation des foins ?

  • Ah non, raconte !

  • Tout simplement de l'enrubannage. C'est assez impressionnant de voir l'enrubanneuse en action. Nous prîmes en tout cas de le terrasse beaucoup de plaisir.

  • Eh bien j'aurais appris quelque chose ! N'as-tu pas trop de désagréments, avec un tel champ au bout de ton jardin ?

  • bonjour, merci pour vos photos et vos commentaires enjoués sur les bambous. Ca fait des années que je tanne mon épouse et puis déménagement près de la rochelle: du terrain donc bambou Phyllostachys viridis, je les attends avec impatience.
    Encore merci pour votre enthousiasme.
    Je vais essayer de le mettre dans un ancien bac en béton car notre terre est très calcaire.
    Le bac fait 2m par 60cm par 50cm de profondeur. Vous en pensez quoi?

    Encore merci

  • J'en pense du bien d'autant que je veux faire la même chose sur ma terrasse. Une jardinière en parpaings de la même taille que la tienne pour y mettre un phyllostachys nigra henonis. Pas oublier de mettre des cailloux au fond et et de faire des trous pour le drainage à 10 cms au dessus de la base.

Les commentaires sont fermés.