Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irlande, retour sur un voyage (octobre 2013)

Un an après, il reste des images...pas forcément celles qui me marquèrent sur l'instant. Globalement, l'Irlande ressemble beaucoup à la Bretagne mais tout est amplifié (météo, collines, alcoolisme...). Par exemple, le fait que les pelouses irlandaises sont les plus vertes qui soient n'est pas une légende. Voici un cliché du parc entourant un manoir non loin de Killarney je crois (nous sommes dans la pointe sud-ouest).  

28102013 (71).JPG

Un petit bourg irlandais typique, ça donne à peu près ça :

 

30102013 (208).JPG

Le tout est entretenu par des cantonniers bien équipés :

30102013 (11).JPG

Nous allions de villages en villages traversant des monts et des vaux, nous rencontrions parfois la mer ou un bras de mer plutôt. Le midi, nous déjeunions dans des bistrots quelconques. Je ne me souviens pas avoir pris un seul bon repas. Par contre, celui-là, qu'il soit marchand de veaux ou de moutons semble se régaler. 

30102013 (49).JPG

En marge des villages pittoresques, on trouve disséminées à flanc de collines, de somptueuses villas assez tristes, qui ont la particularité de ne pas disposer de volets, ce qui est quand même remarquable quand on sait comment les éléments se déchaînent en ces endroits. Par ailleurs, je ne sais pas comment on appelle ce procédé mais les fenêtres sont comme hors les murs. Autre caractéristique: nulle plante, nulle haie, rien pour égayer les vertes pelouses...

28102013 (112).JPG

Un coucher de soleil qu'une de mes filles a pris sans faire exprès :

01112013 (134).JPG

Un confrère de l'autre, un peu plus voûté mais pas moins bourré (et là, on est dans le village de Sneem où séjourna le Général après sa démission) :

29102013 (67).JPG

Je garde un bon souvenir de Sneem. On y rencontre peu de touristes mais au cas où, un marchand de vélocipèdes se tient prêt pour vous dépanner en cas de crevaison. 

29102013 (41).JPGI

irlande,voyage

irlande,voyage

Je me souviens aussi que dans ce bourg désert, une nonne avait installé son stand de vêtements pour bébés en laine fabriqués par ses soins. Je suis allé discuter avec elle et comme les sœurs en général, elle était souriante, avenante et riait pour rien. Il faut quand même avoir un sacré moral pour vendre des choses pour les bébés dans un village où ne vivent que de vieux pêcheurs. 

29102013 (35).JPG

Dans une future et hypothétique note, j'évoquerai l'Irlande côté paysages et mer.

Loïc LT. 08.10.2014

  

Commentaires

  • Vendredi, un collègue m'a justement parlé de l'Irlande. Il y est allé plusieurs fois, et en garde un souvenir formidable, en particulier de l'accueil généreux des irlandais.

  • Mais peut-on dire des habitants de tel pays qu'ils sont comme ci ou comme ça ? Par exemple, on dit que les français ne sont pas accueillants mais la France est si diverse...que l'on soit en Bretagne, en Corse ou Ile de France, l'accueil n'a rien à voir.
    Concernant l'Irlande, j'imagine que c'est pareil mais pour le coin où on est allé, c'est à dire la pointe sud-ouest, c'était moyen, surtout de la part des professionnels du tourisme (bars, musées etc). On n'a pas eu la chance de vraiment rencontrer les habitants.

Les commentaires sont fermés.