Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la parenthèse insolite (1)

Quand on quitte la grande route, on traverse le bourg de Gourin, puis on prend la direction de Spézet. La campagne est verte...des champs de maïs, des bois….de rares habitations. Et puis, un moment ça s’élève tranquillement...un long faux plat qui n’en finit pas. Arrivé au sommet, le panneau ‘col de Toullaeron 266 m’ nous indique que nous y sommes...ô mais c’est quoi à droite, c’est le manoir...trop tard pour tourner, continuons jusque Spézet.

Nous sommes en Centre-Bretagne, dans les Montagnes Noires et nous partons sans les filles en ce dernier week-end d'août dans un manoir trouvé un peu au hasard sur le net.

Spézet est un village tranquille qui n’est pas sans nous rappeler notre récent voyage en Irlande. Les maisons sont variablement colorées mais l’ensemble fait quand même très sinistré. Demi-tour. On reprend la route du manoir en question.

Spezet_55128_Maisons-colorees-du-village.jpg

 

Quand on arrive, il faut emprunter une allée  peu engageante bordée de rhododendrons. Notre souhait, parce qu'on ne se voit pas dîner en compagnie d'inconnus,  est que bien que le manoir comporte plusieurs chambres, nous soyons seuls. Manque de bol, deux voitures sont garées sur le parking des hôtes,  l’une immatriculée 22 et l’autre 91.

Le ciel est couvert mais l’impression de beau temps domine. Après avoir coupé le contact, le silence nous saisit...une vague inquiétude nous gagne. 

Il faut marcher une vingtaine de mètres pour enfin l’apercevoir niché derrière les rhodos et les chênes. Dans l’échelle des manoirs du XIXème, j’imagine qu’il est quelconque mais dans ce silence de morts au cœur de l’Armorique, la bâtisse qui s’offre à nos regards nous laisse sans voix. 

3031082014 (95).JPG

3031082014 (5).JPG

le suite, demain...

Loïc LT

Commentaires

  • tout de suite, la parenthèse interdite, ça interroge. Une odeur de tabou (violence, sexe ou autre transgression) nous étreint. L'aspect du manoir confirme. Quel suspense!

  • insolite, la parenthèse...pas interdite...désolé de vous décevoir cher Gambetti.

  • On dirait un peu la maison de mes proprios à Langonnec, t'en souvient-il ?

  • Peut-être oui.

  • La suite ! Je n'en puis plus !

  • L'inspiration chère Apolline, l'inspiration. Je suis très déçu de mes 3 notes sur ce sujet..trop chronologiques, trop bêtement descriptives. Il faut que je change de ton.

Les commentaires sont fermés.