Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

boire une bière à Meymac (2)

La veille non plus, je n’ai pas pu boire une bière à Meymac. Il faut dire que nous avons pris en ce jour caniculaire, la direction opposée, c’est à dire le sud-ouest de la Corrèze...où il nous tint à cœur de visiter des villages estampillés ‘plus beaux villages de France’. Nous avions prévu en faire trois mais la chaleur a eu raison de nous, nous dûmes donc tirer un trait sur Curemonte.

Le matin, nous garons l’auto au pied de la colline où se dresse le village de Turenne.

DSC02121.JPG

Arrêt dans l'échoppe de Jean-Luc Petit, un commerçant très sympa..qui nous voyant entrer interrompit son déjeuner qu'il prenait dans un restaurant un peu plus loin...C'est une caractéristique de cet endroit de la France (ainsi que dans le Lot et environs) : les commerçants ont confiance. Il est venu nous voir, nous a mis de la musique puis est reparti manger nous laissant seuls dans sa boutique. 

DSC02173.JPG

Ensuite, sous une chaleur de plus en plus accablante, nous quittons Turenne pour nous rendre à Collonges-la-Rouge dont la particularité vient de la couleur de ses pierres. Quand on arrive, on tombe sur le café de la Gare. Je suis toujours étonné de voir des ruines à quelques mètres d'une rue commerçante où chaque mètre carré vaut de l'or.

DSC02189.JPG

Effectivement Collonges est toute rouge (avec des points blancs et noirs):

DSC02200.JPG

DSC02250.JPG

Le touriste est ici. 

17072014C+%2528102%2529.JPG

Ensuite, aidé de Léon, nous sommes rentrés en camping où par cette chaleur (36° à l'ombre), les filles n'avaient qu'une envie : se baigner...moi pas trop. Je nage un peu mais je n'aime pas l'eau, même si elle fait 28°. J'ai toujours ressenti l'eau comme une agression. 

Mais la veille peut-être, ai-je pu boire une bière à Meymac ?

journée du 17 07 2014

Loïc LT

 

Les commentaires sont fermés.