Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

splendeur d'un saule

Tous les jours, pour me rendre au boulot, je dois remonter la petite route du village et emprunter la D768 qui me mène jusque Camors. En dehors du mercredi, je dépose mon loulou à l'école et après, c'est un peu le bordel, puisque l'école se situant d'un côté du bourg et devant rejoindre l'autre côté (pour prendre la D799), il faut pour que je puisse traverser, que la route (la D768 donc) soit libre dans les deux sens, or, à 08:45, c'est un peu la folie, entre tous les gens qui vont au boulot et tous les parents qui emmènent leurs enfants, ce carrefour de Camors est un véritable bordel. On gueule souvent contre le fait qu'il y a trop de ronds points en France mais en l'occurrence, à cet endroit précisun giratoire s'impose, Mr notre nouveau maire ! Je perds souvent 3 minutes à attendre. Il faut y aller au culot...sinon, l'interview de Philippe Vandel risque de  commencer et si l'interview de Vandel commence alors que je suis encore dans cet imbroglio routier, ce n'est pas bon, ce n'est pas bon du tout ! Une fois cette épreuve franchie avec succès, les choses deviennent plus simples. La D799 débute par une longue ligne droite qui me fait quitter le bourg et ensuite, voici la forêt de Floranges et sur la gauche cette sympathique maison forestière qui fait tant rêver Prisca. Il n'est pas rare à cet endroit de croiser des biches et des sangliers. Plusieurs de mes collègues en ont fait les frais. Ensuite, j'arrive au bourg de Bieuzy-Lanvaux où se situe l'objet de cette note, à savoir, sur la droite dans la descente, juché sur un talus, séparant de petits prés entretenus par deux retraités, se dresse un saule qui m'émerveille depuis huit ans que je passe devant matin et soir. 

Hier soir, je me suis arrêté pour le prendre en photo. J'ai rencontré et discuté deux minutes avec le sympathique contribuable qui entretient ces quelques ares de terre. Il était un peu surpris évidemment tant cet arbre doit lui sembler commun. C'est d'ailleurs lui qui m'a appris qu'il s'agissait d'un saule.

1033149488.JPG

le saule de Bieuzy-Lanvaux.

 

Commentaires

  • Tu as raison de l'avoir pris en photo, parce qu'il est très beau, et avec le petit muret de pierre, cela fait un très bel endroit.

  • Oui, il est très beau et ce que j'aime chez lui, en dehors de ses proportions parfaites, c'est que contrairement à beaucoup de saules, il n'a qu'un tronc car souvent chez ces arbres (un peu comme chez les noisetiers), les troncs sont multiples.

Les commentaires sont fermés.