Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

séjour à Brocéliande, étape 2 : Paimpont

Après Tréhorenteuc et le val sans retour, direction Paimpont, bourg pittoresque situé au centre de la forêt. C’est le point de ralliement de tous les mordus de la légende et par le fait celui aussi où se sont installés quelques marchands de souvenirs et de produit dérivés (mais ça reste raisonnable). Un vaste étang borde le bourg, au centre duquel se situe une magnifique abbaye.
J’aime beaucoup ce village. Je m’y sens bien. Lorsque j’étais étudiant, je m’arrêtais souvent pour boire un café à l’auberge le relais de Brocéliande. Derrière l’étang à l’eau limpide et dans lequel se reflètent les chênes et les frondaisons de l’abbaye, se dessine la forêt vaste et silencieuse. Les couchers de soleil y sont mémorables. Paimpont vit pour et par Brocéliande. C’est un bourg tranquille, sans cités pavillonaires et  dans lequel souffle l’esprit des légendes.
Comme cela fait quelques années que je ne suis pas revenu en ces terres légendaires, nous nous rendons à l’office de tourisme (situé dans la rue principale). Une piqûre de rappel s’impose. Les prospectus et les guides à vendre ne manquent pas mais les hôtesses qui sont jeunes et avenantes n’ont rien à m’apprendre.
Nous quittons Paimpont vers 15:30 en écoutant le dernier album de Moby...qui s’accorde tout à fait à l’atmosphère des lieux.

10072011 (12).JPG

Les commentaires sont fermés.