Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

déliquescence morale d'un hexagone

Nous les français, on n’a pas de chance quand même. Une centrale nucléaire explose au Japon (enfin, “explose” peut-être pas mais on n’est plus à une exagération près) et à écouter les médias (et deux personnes de mon entourage), c’est la France qui est la première exposée au nuage radioactif. Je ne sais pas comment il fait le nuage. Il fait un bond de plusieurs milliers de kilomètres pour venir stationner juste au dessus de notre pays. Et évidemment, la radioactivité va occasionner des dégâts importants..pas visibles comme ça...mais vous verrez dans dix, quinze ans.
En 1986, on avait également subi le nuage de Tchernobyl, nous les français. C’est à cause de cette radioactivité diffuse et sournoise que la France additionne les malheurs...dette, crises, insécurité etc. Je ne déconne pas, c’est pas le genre de la maison. Indirectement, la radioactivité est responsable de pas mal de dérèglements.
On n’a pas de chance nous les français. La France est le pays au monde où la grippe a a été la plus virulente. Mais comme le gouvernement nous a caché les centaines de milliers de victimes, on ne s’en est pas trop aperçu.
L’autre cruche de Roumanov a raison. On nous cache tout. Quand le gouvernement dit “blanc”, c’est que c’est noir. Par exemple, soit disant, la population française est en bonne santé, que l’espérance de vie augmente..patati patata...Mais c’est pas vrai ! Le magazine Télérama titrait l’autre jour “manger tue”. A Télérama, ils osent au moins. Je fais confiance en ce magazine, parce que c’est un magazine de gauche et que les rédacteurs sont essentiellement parisiens.. et que donc ce sont des gens lettrés, intelligents, cultivés, fins..dont personne n’aurait idée de douter des opinions. Manger tue !! (sauf évidemment, ceux qui mangent bio).
Tiens à propos, le midi, j’ai pris l’habitude d’acheter des petites barquettes de tomates-cerise...200g à 0.99€ (ou 400g, je ne sais plus, pour le prix que c’est, on s’en fout)...et beurk, je trouvais qu’elles n’étaient pas très bonnes...comme un goût de moisi...alors l’autre jour, j’ai pris sur moi, j’ai acheté la même chose mais en bio (avec le logo ab et en fermant les yeux...et 70% plus cher). Et je vous assure que je n’y ai vu aucune différence. Ce qui fait qu’un légume est bon ou pas n’a rien à voir avec la façon dont il est produit...non, ce qui fait la différence, c’est sa fraicheur. Une tomate issue de l'agriculture conventionnelle fraichement cueillie sera meilleure qu’une tomate bio produite en Espagne.
“Manger tue”...pendant que plus d’un milliard d’êtres humains ont du mal à se nourrir, d’autres et notamment dans un certain hexagone se plaignent de mal manger. indécent.
Enfin, pour en terminer avec toutes ces bêtises (c’est la radioactivité qui me monte à la tête), parlons des grandes surfaces. Elles sont méchantes mais elles sont incroyables ! On arrive à leur reprocher deux choses contraires : d’un côté, elles participeraient à la hausse des prix et donc à la baisse vertigineuse du pouvoir d’achat des français (qui est arrivé tellement bas que nous ne devrions pas tarder à rejoindre le tiers-monde) et d’un autre côté, elles étouffent leurs fournisseurs parce qu'elles pratiqueraient  des prix trop bas. Je ne comprends rien. Mais je permets juste un retour d’expérience..faut arrêter de déconner, globalement, en grande surface, les choses ne sont pas chères.
Voilà, dans quel état de déliquescence morale se trouve l’hexagone.

Loïc lt, 24.03.2011


Commentaires

  • J'ai oublié de parler des médicaments..se soigner tue aussi, évidemment.

  • Mais que en France, hein..dans les autres pays, ils sont pas aussi bêtes que nous.
    Et puis, on n'a pas de chance quand même. Chez nous, le réchauffement climatique se traduit par un refroidissement. On fait tout à l'envers.

  • Un petit bonjour en passant !
    Je constate avec plaisir qu'il t'arrive encore, à l'occasion, de gratifier tes lecteurs de tes analyses pleines de bon sens, celui de la dérision en particulier, et concernant notre cher pays. Ce ne sont pas les sujets qui manquent...
    Bien amicalement !

  • salut Anne ! ravi de te relire ! Je me demande ce que devient notre vieux camarade Yves, avec qui, nous avions bcp échangé il y a quelques années.
    Moi, mes idées n'ont pas changées..mais j'ai décidé de ne plus m'occuper de tout ça, ou alors, oui, de tout tourner en dérision.
    Mais je vais sans doute me désabonner de télérama. J'expliquerai pourquoi prochainement.

  • Oh mes idées n'ont pas changé non plus, et je me passionne toujours pour la politique au sens large.
    Même si je suis un peu désabusée pour ne pas dire désespérée par la mentalité ambiante, qui contribue tant à ce que tu appelles très justement la déliquescence morale de l'hexagone !
    Aux dernières nouvelles, Yves va très bien et se situe sur la même ligne...
    Très heureuse de ce petit échange,Loïc, à bientôt !

  • J'aime bien tes idées et la façon dont tu les exprimes, même si je suis rarement d'accord ;-) En tout cas, ta note me fait penser à "Hexagone" de Renaud.

  • Bon, j'exagère un peu, je force un peu le trait...et il y a un peu de provocation..mais sur le fond, je suis d'accord avec moi -)

Les commentaires sont fermés.