Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

feu hadopi

Je ne m'intéresse pas à l'actualité (et encore moins à la politique, plus en tout cas) mais j'ai quand même appris ici ou la que hadopi* avait été rejetée par l'assemblée nationale grâce à une poignée de députés socialistes futés qui ont débarqué au dernier moment dans l'hémicycle et fait basculer le vote (si j'ai bien compris mais à vérifier). Bien que ne connaissant pas du tout le contenu de ce projet de loi (ou proposition de loi, qu'en sais-je ), je me réjouis de son rejet (encore que, est-il définitif ? hou la mais ça fait beaucoup d'interrogations tout ça, et est-ce que quand on en sait aussi peu, on ferait mieux pas de la fermer ?) car j'imagine, connaissant un peu les principes  qui guident la politique du gouvernement, que cette loi mort-née devait être essentiellement répressive. Et perso, puisqu'en la matière, je suis très égoïste, téléchargeant pas plus que les autres mais pas moins non plus, je considère que par ce rejet l'Etat donne son aval à la poursuite du piratage généralisé.  Je n'en demandais pas tant.

* mais qu'est ce que ça peut bien vouloir dire. J'ai beau chercher je vois pas. pi pour piratage peut-être, et encore douteux. Ou bien, est-ce le nom du député ou autre politique l'ayant pondu. Franchement, on pourrait savoir au moins ça.

Commentaires

  • HADOPI = Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet
    Qaunt au bonhomme ayant pondu ce texte, je crois qu'il s'appelle Olivennes.

    Mais je te rassure, j'ai fait une petite recherche ggle pour développer l'acronyme, car je ne savais pas ça par coeur !

  • et bien écoute, je te remercie.
    Et Olivennes, je me demande s'il n'est pas président ou directeur de la fnac. Un truc comme ça.

Les commentaires sont fermés.