Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je n'ai pas été tagué mais...

...je réponds quand même à ce questionnaire trouvé chez Phil.

- Plutôt corne ou marque-page ? corne-page. Plus sérieusement, quans ce sont des bouquins empruntés en bibliothèque ou qu'on m'a prêté, je corne facilement mais quans ce sont les miens, j'utilise un marque-page.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? oui, plus souvent que des pneus. les derniers sont le rivage des Syrtes de Julien Gracq et Septentrion de Louis Calaferte.

- Lis-tu dans ton bain ? Je ne prends que des douches. (chaque dernier dimanche du mois)

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ? non, impossible pour moi d'écrire un livre. pas assez d'imagination et pas de style.

- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? ça ne me dérange pas. Par exemple, doggy bag est une série que j'adore.

- As-tu un livre culte ? Allez, l'oeuvre-vie de Rimbaud.

- Aimes-tu relire ? Ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait mais là je serais intéressé par relire le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier et le mépris de Alberto Moravia.

- Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ? Ça ne m'est jamais arrivé. Et étant donné ma timidité excessive, je crois qu'il y aurait comme un blocage.

- Aimes-tu parler de tes lectures ? Si on me le demande oui, sinon non, je n'en parle pas. Le fait est que mon environnement n'est pas très littéraire.

- Comment choisis-tu tes livres ? Pas de règle. Mais j'essaie d'être varié, un peu de roman contemporain, un peu de classique, un peu de romans français et un peu de romans étrangers.

- Une lecture inavouable ? aucune, j'ai lu un harlequin en 2008 et je l'ai avoué.

- Des endroits préférés pour lire ? canapé, lit, table de jardin, voiture.

- Un livre idéal pour toi serait ? Avec du style et qui me fasse avancer intellectuellement.

- Lire par-dessus l’épaule ? non

- Télé, jeux vidéos ou livre ? télé non, je déteste la télé et les journalistes. C'est presque de la haine. Jeux vidéos, non. Que livre donc.

- Lire et manger ? les deux, mais jamais en même temps.

- Lecture en musique, en silence, peu importe ? Je préfère le silence même s'il m'arrive de lire en écoutant Mozart ou Satie par exemple.

- Lire un livre électronique ? oui et si j'avais de l'argent, j'aurais déjà acheté l'ebook dont on parle tant. Et je vais souvent voir ce qui sort chez publie.net.

- Le livre vous tombe des mains : aller jusqu’au bout ou pas ? J'essaie de finir quand même car je me dis que même si un livre ne me plait pas, peut-être à un endroit vers la fin, il y a une pensée ou quelque formule plaisante. Parfois je me dit qu'une simple phrase bien sentie peut faire la grandeur d'un roman.

Les commentaires sont fermés.