Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

journal du jogger sympa : foulées du golfe (13k), objectif et stratégie

13K14.jpgbonjour Loïc. Alors demain, tu cours aux foulées du Golfe. Pourquoi avoir choisi cette course et en avoir fait un objectif prioritaire ?
- Et bien, je trouve que c'est une belle course et qu'elle est propice à un chrono. En plus, nous serons plus de 1000 au départ, ce qui est toujours stimulant.
Quel est ton objectif ?
- C'est simple, je veux faire plus de 14KMH, ce qui signifie un temps de 55.40. Mais dans l'idéal, j'aimerais pouvoir boucler l'affaire en moins de 55.
Comment comptes-tu t'y prendre ?
- Comme le parcours est assez plat, j'ai décidé d'être le plus linéaire possible. Ça veut dire que je m'appliquerai à faire du 4.17 au km, et ce dès le départ. Et ça ne va pas être simple..pas d'arriver à faire du 4.17, ce qui est largement à ma portée..mais de ne franchir le 2è KM qu'en 8.34 alors que jusque là, j'ai toujours mis un point d'honneur à faire les 2 premiers kms en moins de 8. Sinon, l'idée serait d'accélérer sur les 3 derniers kms pour les faire en 12mns.
Physiquement, tu te sens comment ?
- J'ai fait mon dernier fractionné mercredi soir et donc là, au niveau des jambes ça va. Sinon hier soir j'ai eu un gros coup de barre et me suis couché à 10h. Au début j'ai eu peur de couver quelque chose, mais là, ce matin, je dirais que ça va.
Donc aujourd'hui pour l'anniversaire de ta fille, c'est abstinence ?
- Oh non, je vais trinquer un peu..mais sans excès.
Y-aura-t-il d'autres courses d'ici la fin de l'année ?
- J'aurais tendance à dire que non..mais en fait, ça dépendra de mon résultat sur ces foulées. Si je remplis mon objectif, alors, j'aurais le sentiment du travail bien fait. Dans le cas contraire, sans doute aurais-je envie de me rassurer avant d'attaquer 2009.
Justement, quelles sont tes ambitions pour 2009 ?
- Continuer à m'entrainer sérieusement en alternant sorties endurance, fractionné et seuil. Viser les 14.5KMH sur 10KM. Et puis m'entrainer pour peut-être faire un semi-marathon.
Que penses-tu du principe de l'interview sur ton blog ?
D'aucuns vont trouver ça nombriliste et pédant, d'autant que c'est moi qui pose les questions..mais c'est bizarre car je trouve que je m'exprime plus clairement sous cette forme.

Foulées du Golfe à Vannes le 19.10.08. 13kms, départ 9h30.

Les commentaires sont fermés.