Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

journal du jogger sympa : relais de la forêt de Camors, 05 10 08

051008 (32).JPGA la base, cette course n'était pas dans mon calendrier et puis il y a quelques jours, je me suis dit "zut, c'est trop dommage de ne pas y participer d'autant que je connais le circuit comme ma poche." Alors j'ai trouvé une équipe ('foulées de Cléguer') et basta . Avant la course, je suis assez confiant car depuis un mois j'ai le sentiment d'avoir franchi un pallier. Voici le principe de cette course : les équipes sont composées de 6 coureurs, 5 hommes et une femme (c'est un minimum car il peut y avoir des équipes 100% féminines, la règle étant que la première boucle de 5kms soit impérativement faite par une femme). Ensuite, les coureurs se relaient sur le même circuit de 10kms et à la fin, les 6 coureurs se retrouvent pour le final de 5kms. Je trouve ça très sympa car pour une fois dans l'année, le coureur à pied cravache non pas pour lui-même mais pour une équipe.  
Aujourd'hui, j'étais le deuxième relayeur (après la féminine donc) et j'ai bouclé l'affaire en 43.30, ce qui est mon record sur ce circuit. Ça fait un an, à la même course, j'avais fait 49.56 (mais c'était ma première course suite à ma reprise d'entraînement ). Si je continue à ce rythme, je ferai 37.30 en 2009 ! non je plaisante, mais on verra à s'approcher des 40. Je suis content de ce chrono car en plus le temps était exécrable : pluie et vent et donc sentiers glissants et boueux (les 3/4 de la course se déroulent en sous-bois). Dans des conditions optimales, je pense que je valais moins de 43.
Pour le 5KMS final, on a fait ça dans la bonne ambiance, sans se mettre la pression. Très bel après-midi donc..et de bonne augure avant les foulées du Golfe du 19.10.08.

Commentaires

  • Félicitations !!!

Les commentaires sont fermés.