Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

journal du jogger sympa (2) : les 14KMH, ça y est !

96c73f2e020f42ca272c93394a57525a.jpgJolie performance hier soir : je réalise 42.26MNS sur 10KMS soit 31SECS de mieux que mon précédent meilleur chrono le 08.05. Je suis vraiment content car il me tardait d'être récompensé de tous mes efforts de ces derniers mois (séances fractionné et globalement entrainement plus sérieux..donc plus chiant aussi. Faut savoir ce qu'on veut). J'ai super bien géré la course et ne suis jamais descendu sous les 14KMH. J'ai même réussi par moment à placer de petites accélérations sans affoler le cardio. Je fais une séance à 93.5% de ma FCM, ce qui me  laisse une petite marge de manœuvre pour de futurs chronos.
. un bémol : je me suis enfilé une red bull (à base de taurine) à un quart d'heure du départ mais il m'est difficile de savoir le lien de cause à effet. Peut-être un petit effet psychologique..encore que.
. une constatation : en été, les chronos se font soit tôt le matin soit le soir après 21h.
Voilà qui me met en confiance pour les foulées Langoustine à Locmiquélic (13.5kms) le 10 août, course qui me servira de base dans l'optique de la préparation des foulées du Golfe le 19.10 (où je compte casser la baraque...obama). Pour les foulées Langoustine, je me contenterai de faire moins d'une heure.
Je tiens au courant les cinq ou six internautes qui viennent encore me lire de temps en temps. Et ça me servira de carnet de bord aussi.
 
Loïc

Commentaires

  • Ta FCM, c'est théorique ou mesuré ?

    Tu trouves vraiment les entrainements sérieux chiants ?

    Ceci dit, 14 km/h, bravo !

  • Tes fractionnés, tu les fais au temps ou à la fréquence ?

    Et des 100m ou 400 ou 1000 ?

  • J'alterne.
    Parfois je vais faire mes fractionnés au stade alors ce sont des séries de 370m. Parfois, je les fais sur route, alors ce sont des 1000m.
    Ma fcm est de 185 et à la base, c'était ma fréquence théorique mais l'expérience du terrain m'a démontré que c'était ma fcm réelle.

  • Enfin un blog qui parle de choses sérieuses ! Bravo !

  • Parfait si tu as encore améliorer ton chrono sur 10 km !

    Comme quoi un entrainement de qualité sers a quelque chose !

Les commentaires sont fermés.