Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dans les bagages...

6b3d52b2a01ec8a47851be68846ba089.jpg
 
 
Je viens de réunir mon comité de lecture (qui comprends moi-même ainsi que personne d'autres) afin de désigner quels livres seront du voyage. Les nominés (tiens, il n'est pas dans le dictionnaire ce mot-là...) sont :
- Zone mortuaire, Kelt et Ricard Montserrat
- Le roman des phares (comprend 7 romans)
- Noces barbares, Yann Queffèlec
- Tours et détours de la vilaine fille, Mario Vargas Llosa
- La vie devant soi, Romain Gary

Mes fidèles lecteurs (s'il en reste) constateront que seuls deux livres sont extraits de ma "PAL" (comme on dit communément dans les blogs littéraires). En effet, mes envies du moment peuvent n'avoir rien à voir avec cette PAL qui est juste une sorte de 'feuille de route' (comment disent souvent nos politiques). Les plus érudits constateront que sur les 5 livres, 3 concernent la Bretagne. Les fins psychologues se diront que c'est parce que je quitte ma jolie région qu' inconsciemment, j'ai envie d'emporter avec moi des choses la concernant. Enfin, les plus réalistes se diront qu'une fois de plus avant de partir en vacances, j'ai les yeux plus gros que le ventre. Certes, je ne lirai pas 5 romans en 7 jours. Ou alors, c'est que vraiment le temps sera pourri de chez pourri. Ce qui est d'ailleurs fort possible, tant on sait que les dieux de la météo, qui sont du côté des bourgeois, (tout le monde en convient*), aiment emmerder les travailleurs exploités quand ceux-ci partent en vacances. Si j'avais un conseil à donner de ce côté là, ce serait de ne rien prévoir et de prendre la Météo de court en partant au dernier moment. Comme ça, la Météo n'a pas le temps de mettre en branle les dépressions, vents d'ouest et fronts frais, qui emmerdent tant les travailleurs. Elle n'a pas le temps car c'est très compliqué à mettre en œuvre au dernier moment. Par contre, si le travailleur dit 'je pars en vacances à tel endroit dans 3 semaines', là, elle a le temps et le travailleur aura un temps pourri.
Plus je vieillis et acquiers ainsi une certaine sagesse, plus je me rend compte que tout est fait pour emmerder les petites gens et que la nature, le hasard et les choses sont du côté des plus riches. Vous ne m'enlèverez pas ça du crâne.
Sinon je mets tout en œuvre pour finir cent ans de solitude avant samedi. En effet, je déteste partir avec un livre en cours, un livre qui m'aura suivi sur le trajet de l'usine et qui m'aura habité au travail même. Il faut totalement couper et s'allonger sur le sable fin avec des romans neufs ! Quand je dis que je mets tout en œuvre, ça fait très corvée mais il n'en est rien dans ce livre est un régal. Mais j'en reparlerai.

* c'est la même règle qui fait que plus on est riche plus on bronze facilement.

Les commentaires sont fermés.