Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

consommations estivales (avec débordement possible sur l'automne)

Les livres lus ou en cours de lecture dégagent de la liste..qui s'incrémente alors tout seule, comme une grande.
Je suis tombé sur un entretien entre Yves Calvi et Yann Queffélec il y a quelques jours sur France Inter et l'écrivain m'a impressionné par sa hauteur d'esprit, son humanisme et son sens de l'à-propos. Il mérite donc d'être lu.
Vous ne devez pas connaître Didier Da Silva. C'est un blogger sympa aussi. Je ne sais pas du tout s'il est bon écrivain. Je ne manquerai pas de vous le dire.
Tante Julia et le petit scriboullard est un roman qui a marqué mon adolescence et il me tarde de retrouver la prose de Mario Vargas Llosa.
Quant à Pierre-Jean Rémy, on verra. 
- la place, Annie Ernaux ;
- Doggy Bag saison 3, Philippe Djian ;
- Paysage fer, François Bon
- Le rêve, Emile Zola
- Le complot contre l'Amérique, Philippe Roth
- Le café de la jeunesse perdue, Patrick Modiano
- Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez
- Le mépris du bon sens, Benoit Godrillon
- Terminal Frigo, Jean Rolin
- Le nom de la Rose, Umberto Eco
- Ferroviaires, Sereine Berlottier
- Lignes de faille, Nancy Huston
- C'était bien, Jean D'ormesson

- Hoffmann à Tokyo, Didier Da Silva
- Tours et détours de la vilaine fifille, Mario Vargas Llosa
- Les noces barbares, Yann Queffélec
- Mémoires secrets pour servir à l'histoire de ce siècle, Pierre-Jean Rémy
1a074f3a42c5a10fa638fea1164d80b3.jpg
 

Commentaires

  • Je suis justement en train de lire tours et détours de la vilaine fille et c'est génial ! C'est pas du Godrillon mais quand même c'est génial !

  • Ah, ce fameux Vargas Llosa ! Tours et détours est vraiment un très beau roman, il m'a personnellement encore plus touché que la tante Julia... J'espère que tu auras plaisir à le découvrir !

Les commentaires sont fermés.