M'étant souvent demandé pourquoi tant de blogs mettaient ce logo en illustration je me suis renseigné sur la question..suite à quoi j'ai décidé moi aussi de devenir un blogueur vigilant, ce que, de toute façon j'ai toujours été. Déjà tout petit, lorsque je jouais dans les prés et les bois, je refusais obstinément de grimper dans les arbres contrairement à mes petits camarades qui n'avaient peur de rien.
Aujourd'hui, je suis un mec plutôt vigilant et encore plus depuis que je suis l'heureux papa de deux gamines adorables (mais pas très intrépides non plus). Par exemple, nous habitons dans un bourg qui devrait être paisible s'il n'était pas traversé par une départementale fréquentée par 5000 véhicules par jour. Alors évidemment, on emprunte les passages cloutés et on fait toujours attention de toute façon.
La vigilance aussi devant les bêtises qu'on entend à la télé et qu'on voit à la radio. C'est incroyable tout ce qu'on arrive à faire rentrer comme conneries dans la tête des gens par pure démagogie et par ce que c'est ce qu'ils ont envie d'entendre..vigilance sur internet aussi évidemment, face aux trolls par exemple. Je précise quand même qu'un troll n'est pas quelqu'un qui ne pense pas comme vous (je dis ça parce que nombre de blogs de gauche considèrent comme des trolls des gens qui sont de droite, et uniquement pour ça). Un troll c'est quelqu'un qui poste un truc anonymement, un truc qui n'a rien à voir avec la note et qui souvent se trouve être insultant. Vous pensez bien que je n'ai jamais été de ces gens (et pourtant si vous saviez ce que j'ai pu prendre -))).
Etre libéral (ce que je suis), c'est avant tout une philosophie de vie. C'est place l'être humain en tant qu'individu avant toute chose et le laisser libre de ses actes (dans la mesure des lois et des conventions sociales). Le libéralisme économique passe après. C'est peu de chose. Je suis plutôt de ce côté-là socio-libéral mais là n'est pas la question.
Donc, bienvenue sur un blog vigilant !
Et vive Obama, futur président des States !
Dans quelques jours, compte-rendu de 'bel-ami' de Maupassant.
Loïc