Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jour où j'ai compris ce qu'était le logo Carrefour, ma vie a basculé

f35bef0944b08ff60d7baee2d2a9e899.jpgJe n'avais jamais bien compris ce que pouvait m'apporter facebook. jusque hier soir..ou furetant de gens en gens et de groupes en groupes, je suis tombé sur celui intitulé : ' Le jour où j'ai compris ce qu'était le logo Carrefour, ma vie a basculé'. Curieux je vais voir (j'aime bien les groupes débiles) et tout de suite avant même d'en lire le descriptif (mais quand même alerté par le titre), j'ai eu la révélation..la révélation du sens du logo, logo que jusque là, sans m'être intéressé de près me semblait bizarre et en tout cas pas figuratif pour un sou..Et en fait donc ce logo, c'est quoi ? au milieu un gros C majuscule blanc sur fond de losange rouge sur la gauche et bleu sur la droite. Je n'avais jamais vu le C.

Hallucinant..ça me fait pensé à quand j'étais petit, vers les 9 ans peut-être quand mon père m'a expliqué  ce que représentait le logo du quotidien ouest-france : un o sur lequel se dessine un f.

eebcfded94fb1620091d72a61235e554.jpgIl faut savoir que j'étais déja botté par les marques quand j'étais au collège. Je dessinais des logos sur mon cahier. Par exemple, je prenais 3 lettres au hasard (souvent c'était AFP..), avec lesquelles j'essayais de faire un logo en les emboitant ou les profilant d'une certaine façon. Du coup, j'ai redoublé ma 4ème.

Les vrais artistes d'aujourd'hui sont les designers et les publicitaires. Parfois les logos sontca2a9a192df1e74b7a42b384d1f6b001.jpg tellement bien que les sociétés ne les changent jamais. Mais parfois, il arrive que les plus bêtes d'entre elles décident quand même de les changer prétextant le changement, le modernisme et toutes ces conneries. TF1 fait partie de celle-là. Il y a une dizaine d'années, avant que le groupe Bourges en devienne le principal actionnaire, tf1 avait un joli logo, bien compact, avec ses trois caractères emboités. Aujourd'hui, ça ne représente rien et ça n'est même pas beau. Ce n'est pas grave, je déteste cette chaine...à un niveau tel que parfois j'ai des idées de...j'ai des idées.

Loïc

Commentaires

  • Bonjour Loïc,

    Ton billet m'a rassuré : ah bon, je n'étais donc pas la seule à avoir découvert il y a peu la signification du logo Carrefour ? Et en plus il y a toute une communauté, "débile" comme tu dis, sur Facebook à ce sujet ?
    Le jour où je l'ai vraiment regardé de près ce logo, je me suis dit : "eh ben, ce soir je m'endormirai moins bête". Au final, tout ça est très futile mais les logos m'ont toujours amusé, enfin surtout tout ce qu'on peut leur faire dire !

Les commentaires sont fermés.