
Cette fois-ci, j'ai fait 49.58. petite déception quand même. Mais comme on dit l'essentiel n'est pas là..mais quand même, petite déception. C'est à peu près le chrono que je fais à l'entrainement. Donc, il n'y a pas eu d'effet compétition. petite satisfaction quand même pour le dernier kilomètre que j'ai bouclé en 4MN22.
Mais l'ambiance était sympa sur le circuit et dans l'équipe..et il y avait dans le public des supportrices de choix, à savoir mes filles.
Le plus dur, ce n'est pas le relais en lui-même, c'est qu'il faut refaire 5KMS à la fin. J'étais le quatrième relayeur donc j'avais 1 heure et demi de pause à peu près mais le dernier relayeur doit repartir dès qu'il finit son 10KMS.
Mercredi soir, soit 3 jours plus tard, j'ai refait le circuit afin de le mémoriser avant que les marquages ne s'en aillent. J'ai fait 48MN36 donc beaucoup mieux que dimanche. A la sortie de l'hiver, je crois pouvoir être en mesure de faire un 10 bornes en moins de 45MNS, même si au niveau entrainement, de novembre à février, c'est plus délicat avec la nuit qui tombe très tôt. Mes sensations sont bonnes et c'est toujours un grand bonheur que de faire une sortie à l'aube quand la nature s'éveille. Ce matin, il y avait un brouillard épais et je ne voyais pas à 30 mètres. Je n'ai pas croisé une voiture sur mon petit circuit personnel..juste quelques chasseurs qui ont maintenant de drôles de gilets oranges (sponsorisés par le Modem peut-être) qui erraient dans les champs. Dans le pré au bord de l'Evel, des chevaux broutaient, des ruisseaux ruisselaient. Les camps d'ombres ne quittaient pas la route du bois. J'ai couru, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit.
Commentaires
Bonjour et merci de ton commentaire sur mon blog. Ce que je pense de Modiano ? C'est un de mes écrivains français favoris. J'aime sa capacité à créer une atmosphère avec très peu de mots, un peu comme Simenon. Et ses rares passages à la télévision sont un enchantement. Il ne triche pas quand il parle, il n'y a rien de truqué chez lui. Pour te dire la vérité, c'est un modèle pour moi. Il fait partie de ces auteurs dont je relis une page ou deux lorsque j'éprouve des difficultés à écrire. (Autre auteur de chevet pour moi : Rabah Belamri). Je suis en train de travailler à mon quatrième roman (le 3e sera publié en mars) et j'ouvre souvent les livres de Modiano au hasard quand j'ai besoin d'encouragements.
Amicalement
Loïc
merci Loïc. J'apprécie également l'atmosphère dans se livres et le style dépouillé..mais je suis assez perplexe quant à ses passages dans les médias. J'ai le sentiment qu'il surjoue un peu son côté hésitant et introverti. Un moment, on n'y croit plus.