Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les lectures de la vie#10Bis - Loïc Le Tortorec

littérature américaine,les romans de a viDonc merci Julie Shittly de m'avoir mis la pression....heu non pardon Julie H, excusez-moi.  J'aime la littérature américaine. Philip Roth est un de mes auteurs préférés (mais je ne l'ai pas posé ici car déjà présent dans TOP10). J'ai lu beaucoup de James Ellroy et c'est à chaque fois un défi dont on sort grandi.

Alors qui est John Merriman ? C'est un auteur américain qui possède une propriété au cœur du village de Balazuc en Ardèche. Lors de notre séjour là bas, j'ai réussi à le trouver et il a invité ma femme, mes deux filles et moi à venir prendre l'apéro le soir. Quand on est arrivé, hallucination de l'esprit ! Grosses plâtrés de pâté et autres, verres de whisky remplis jusque raz bord.

J'avais lu son livre sur Balazuc quelques jours auparavant et je savais qu'il avait une résidence dans ce village magnifique globalement oublié des touristes ..Je crois qu'il m'a beaucoup parlé de sa femme qu'il venait de perdre. Je ne sais plus si je marchais droit en rentrant (mais heureusement, il n'y avait que cent mètres à faire) . Si vous voulez en savoir plus, allez sur la page Balazuc, un des plus beaux villages de France et puis sur la page de John.

 

personne n'est parfait - Donald Westlake

la route  -  Cormac Mccarthy

les charmes discrets de la vie conjugale - Douglas Kennedy

affliction - Russel Banks

l'exilée - Purl Banks

les raisins de la colère - John Steinbeck

la dahlia noir - James Ellroy

les langoliers - Stephen King

mémoires de pierre - John Merriman

frappez sans entrer - John Godey

Commentaires

  • L'Exilée, c'est de Pearl Buck. C'est d'ailleurs à ce bouquin là que je pensais quand j'ai noté "La Mère" dans ma liste, je me suis trompée de titre ! Tu l'as donc lu ?

  • J'ai beau adoré King, Les Langoliers ce n'est pas sa meilleure nouvelle. Tu devrais lire son recueil Différentes saisons.

Écrire un commentaire

Optionnel