Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans de la vie #32 Gwen LJ

61n3H5ElYTL.jpgGwen est la sœur de Marine et donc faire partie de mes quatorze cousins du côté de chez Swann. C'est bien d'avoir un "stock" de cousins comme ça, car je veux aller jusque 50 avec des gens que je connais ou des stars. Je crois que je n'ai pas vu Gwen depuis le 20e siècle. Ce devait lors d'une réunion de famille. Je me souviens vaguement d'une fille mystérieuse et toujours habillée en noir (mais pas gothique hein), beaucoup plus effacée que sa grande sœur mais pas timide, juste indépendante.

Un moment, je voulais organiser une cousinade mais comment voulez-vous faire avec des gens disséminés sur cette planète où l'espèce humaine est en voie d'extinction. C'est dommage quand même, y'avait de bons côtés. Ce que j'ai trouvé le plus dur, ce n'est pas de me lever le matin pour aller au taf mais rentrer dans la mer quand on arrive au niveau du nombril. Gwen habite en Martinique et doit mettre moins de temps que moi à se jeter à l'eau. Attendez que je vois où ça se situe la carte. C'est drôle cette suite d'îles jusqu'au Cuba. 

J'ai un cousin qui s'appelle Jean-René. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a son email ?

Je tiens une fois de plus à remercier Bernard Lecomte d'avoir joué le jeu. J'aime beaucoup ses notules. Maintenant, je vais faire le forcing sur Fanny Chiarello !

 

la liste de Gwen. Il n'y a qu'un Français, c'est du propre ! (je vais faire une fausse liste pour caser Modiano -)

Steinbeck - Des souris et des hommes*
Haruki Murakami - Sommeil
Doris Lessing - Les grand-mères
Jean Hegland - Dans la forêt
Jiro Taniguchi - Le gourmet solitaire
Albert Camus - L’étranger*
Jack London  - Martin Eden
Svetlana Alexievich  - La guerre n a pas un visage de femme
F. Scott Fitzgerald - Gatsby le Magnifique*
Yoko Ogawa Manuscrit zéro

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel