Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

les romans de la vie #29 Marine LJ

0409837_33.jpgMarine est une cousine du côté de mon père. On est quinze. Je suis l'ainé de ce troupeau disséminé un peu partout dans le monde. Je suis d'ailleurs le seul je crois à être resté au berceau. Mais Marine habite à Rennes. La dernière fois qu'on s'est vus, c'était lors d'un concert de Julien Doré à Rennes. J'avais beaucoup aimé même si je ne suis pas fan de ces concerts à 5000 spectateurs. Je n'aime pas trop son  nouvel album. Il fait encore nuit mais à entendre le bruit des pneus sur l'asphalte, il doit pleuvoir. Je n'ai pas grand chose à dire. Quand elle était petite, j'étais l'idole de Marine. On se retrouvait souvent entre cousins à Berloch ou ailleurs. 

Dans sa liste, il y a Millénium. Je commençais à me poser des questions. C'est la première fois qu'il apparait. Sinon, il y a le parfum de Patrick Suskin très souvent cité mais il n'aura pas la première place. Peut-être le podium. Je ne sais pas si Julie Schittly l'a lu. 

Comme je l'ai déjà dit, je veux arriver à 50 listes. Ça va pas être facile d'autant que dorénavant, j'essaie de ne prendre que des gens que je connais en vrai. Marine a un frère et un sœur...peut-être.

Hier, j'ai regardé les ailes du désir de Wim Wenders mais j'ai rien compris. 

Il est 08:20, je vois poindre le jour. Un triste lundi se prépare mais ça ne m'empêchera de prendre un autre café. 

 

Le parfum - Patrick Suskin

Americanah -  Chimamanda Ngozi Adichie

la métamorphose - Franz Kakfka

l'homme qui voulait vivre sa vie - Douglas Kennedy

l'équilibre du monde -  Rohinton Mistry

une vie - Maupassant

Millenium - Stieg Larsson

journal - Anne Franck

l'attrape-cœurs - J.D Salingers

si c'est un homme- Primo Levi

 

Écrire un commentaire

Optionnel